Les protestations des agriculteurs européens obligent l’UE à renoncer aux objectifs « Net Zéro » du WEF

L’Union européenne (UE) a été contrainte d’abandonner les objectifs « Net Zéro » qui lui avaient été dictés par le Forum économique mondial (FEM).

Les dirigeants de l’UE ont abandonné les objectifs controversés de l’agenda vert à la suite des nombreuses protestations des agriculteurs dans les rues d’Europe.

L’Union européenne a fait marche arrière sur les objectifs « Net Zéro » du FEM pour l’agriculture.

Ces objectifs visent à contraindre les agriculteurs à cesser leur activité en imposant des réductions drastiques de l’utilisation d’engrais et de pesticides.

Les objectifs « Net Zéro » comprennent des recommandations visant à ce que le grand public mange moins de viande et passe à la consommation d’ “aliments” cultivés en laboratoire et à base d’insectes.

Cette initiative a suscité de nombreuses protestations de la part des agriculteurs.

L’Union européenne a cédé aux protestations des agriculteurs et a réduit l’objectif de réduction des émissions agricoles dans le cadre de l’initiative « Net Zéro », rapporte le Telegraph.

Une demande de réduction de près d’un tiers des émissions d’azote, de méthane et d’autres émissions liées à l’agriculture a été retirée d’un plan plus large de Bruxelles visant à réduire les « émissions de gaz à effet de serre » de 90 % d’ici à 2040.

Mardi, la présidente non élue de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ancienne membre du conseil d’administration du FEM, a également proposé de retirer le plan de l’UE visant à réduire de moitié l’utilisation des pesticides.

Elle l’a qualifié de « symbole de polarisation ».

« Nos agriculteurs méritent d’être écoutés », a déclaré von der Leyen au Parlement européen.

« Je sais qu’ils s’inquiètent de l’avenir de l’agriculture et de leur avenir en tant qu’agriculteurs.

« Mais ils savent aussi que l’agriculture doit évoluer vers un modèle de production plus durable afin que leurs exploitations restent rentables dans les années à venir ».

Une recommandation invitant les citoyens de l’UE à manger moins de viande a également été retirée du plan.

Ces concessions interviennent alors que les manifestations d’agriculteurs se multiplient en Belgique, en France, en Allemagne et en Italie, à l’approche des élections européennes de cette année.

Des blocages devant les centres de distribution des supermarchés ont laissé les rayons vides à Bruxelles.

Le Telegraph affirme que les agriculteurs « prennent l’UE en otage et obtiennent gain de cause ».

Toutefois, le journal prévient les mondialistes que le recul de l’UE sur les règles du « Net Zero » « ne fera pas rentrer le génie eurosceptique dans la bouteille », selon le journal.

Les sondages prédisent que les partis anti-UE remporteront les élections européennes de juin dans neuf États membres : l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, la France, la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne et la Slovaquie.

Désormais totalement sortis de leur accroupissement défensif après les douloureuses négociations britanniques sur le Brexit, ils devraient arriver en deuxième ou troisième position dans neuf autres pays de l’UE.

L’UE craint que ces résultats ne soient dopés par la révolte populiste des agriculteurs.

Les manifestations de tracteurs contre les règles climatiques ont permis à un parti agricole néerlandais de remporter une victoire écrasante aux élections régionales de l’année dernière, après que le vote se soit transformé en référendum sur la politique de l’establishment.

Après l’effondrement de la coalition au pouvoir, les électeurs se sont tournés vers Geert Wilders, un enflammé anti-migrants, soutenant le Nexit et les agriculteurs, lors des élections générales anticipées de novembre.

Depuis, des manifestations similaires ont eu lieu en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique, en Pologne et en Roumanie, sont attendues prochainement en Slovaquie et ont éclaté en Espagne mardi.

Les partis eurosceptiques ont adopté le combat des agriculteurs, privant les forces pro-UE d’un électorat qu’elles considéraient depuis longtemps comme le leur grâce aux énormes subventions agricoles de l’Union.

L’un des principaux champs de bataille de la campagne qui s’annonce est l’opposition à l’objectif « Net Zéro » de l’UE pour 2050, une guerre culturelle stimulée par la crise du coût de la vie.

« L’un après l’autre, ils s’effondrent », explique le journaliste Ross Clark.

« Les objectifs Net Zéro ont été imaginés sans tenir compte de leur coût et de leur praticité. »

Slay News, le 6 février 2024

Traduction Aube Digitale

Rappel :

Le « zéro net » promu par Bill Gates est une escroquerie qui ne sauvera pas la planète mais permettra à l’oligarchie financière de s’en emparer

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Les protestations des agriculteurs européens obligent l’UE à renoncer aux objectifs « Net Zéro » du WEF

  1. maikoro12 dit :

    Y a t il un parti anti UE qui pourrait gagner en France? je le souhaite mais je demande à voir

    • Dominique Chadli dit :

      Upr

      • zorba44 dit :

        Oui mais à condition que son président abandonne son docte parler ron-ron pour un langage nettement offensif et concis…

        Et comme cela n’est pas dans ses gènes la réponse est : en l’état ce n’est pas l’UPR

        Jean LENOIR

    • Hilde Gand dit :

      UPR – François Asselinau et depuis déjà des années !!!!

    • mark knopfler dit :

      Vous croyez encore aux urnes ? à un parti sauveur ?
      Diable ! Fichtre ! Diantre !

      • Kodiak dit :

        Ha-ha-ha ! Tant qu’il y en a qui continueront de courir faire leur *devoir* de citoyen de la ripoux-blique, le merdier va continuer de monter. Nous avons déjà le purin au menton. Bientôt la tasse.

  2. Nicole lereig dit :

    La vent d’air machin qui après avoir collé le bazar dans l’oignon européen va baisser pavillon histoire de conserver son poste de première nuisible , c’est accablant et pas un chef d’État pour demander son éjection.

    • mark knopfler dit :

      Macron convoite son poste, juste retour des choses, c’est lui qui a insisté pour qu’elle soit là ou elle est.
      Mais il le convoite à condition que la forme actuelle de l’Europe s’efface et qu’elle laisse place à l’Europe fédérale :

      Ou l’on comprend que la nomination d’Attal se traduit par un « step behind » de Jupiter sur le plan national et afin d’accélérer, en coulisses, le processus Européen voulu par les mondialistes.
      VDL a pour mission de lui passer le flambeau dans les meilleures conditions, si je puis dire…

      • Nicole Lereg non vaccinée dit :

        Oui, on le voit arriver avec ses gros sabots de potentat de province. Seulement voila il s’est grillé tout seul comme un grand, de part avec les conflits d’intérêts accrochés à ses chausses (Pfizer, Danone-dans sa fonction de ‘banquier’: Les ‘vaccins pourris, la complaisance avec les eaux minérales polluées). Non, on ne gouverne pas la France en s’asseyant sur les lois, les pratiques démocratiques, et autres ficelles avec lesquelles il s’est complu. Pour s’en sortir avec honneur une seule solution LA PORTE !

      • mark knopfler dit :

        @Nicole Lereg non vaccinée, « Pour s’en sortir avec honneur une seule solution LA PORTE ! »

        Vous rêver !!!! Son « projet » vaut tous les honneurs.
        Si ce n’est pas de sa décision, par qui et comment ? Tant qu’il est PR, il est intouchable, immunité constitutionnelle oblige, nous ne sommes pas aux US avec les Impeachment !!!!
        Songez que le pire pour un PR, c’est le fait accompli de la cohabitation qui est une superbe machine à pondre des articles et à amplifier le jeu de la cour…
        Et s’il devient président de l’Europe, comme il semble se dessiner, il le sera encore plus, intouchable… ^^

      • AvalonGirl dit :

        Kennedy a Prouvé qu’aucun Président n’est Intouchable, grâce aux Balles Perdues des Snipers !

      • mark knopfler dit :

        @AvalonGirl, la France n’est pas (encore) les US et le locataire du chateau a plus de pouvoir que le locataire d’Air Force One.
        Si…Si, constitutionnellement, il n’y a pas photo en terme de protéction.
        Comparaison n’est pas raison !
        Quant à votre fantasme snipé « Reaganesque » ou « wojtylaesque, » demandez-vous pourquoi des sifflets voire des gifles et pas autre chose de plus léthale…

        Vous rêvez ! 🙂

  3. mark knopfler dit :

    Autre bonne nouvelle, sauf pour les khmers verts, Jancovici se prend un râteau par la pompe à fric Vinci Autouroutes qui a fini pas s’agacer des critiques récurrentes sur son bilan carbone : https://twitter.com/canardenchaine/status/1755630600701010338

    Ils se bouffent le museau.

  4. rodez21 dit :

    @maikoro12
    Y a t il un parti anti UE qui pourrait gagner en France? je le souhaite mais je demande à voir.

    Il faudrait déjà que le dit parti soit audible et visible.
    Et si ce parti est inaudible et invisible, il ne risque pas d’attirer à lui les suffrages, et partant de gagner une place au Parlement ou sait-on jamais, un poste de président.

    Qui tient les médias vous fait roi, ce qui peut expliquer le peu de choix quand il s’agit de voter pour le candidat de son choix.

    Pour ce qui est des JO d’été 2024, comme il n’y a que le patinage artistique qui m’intéresse, je laisserais volontiers à d’autres, le soin d’aller s’ébaubir et de se mêler dans la joie & la bonne humeur, à la foule en délire.

  5. UE = cancer dit :

    Des députés commencent à l’ouvrir au parlement européen, mais qui va pouvoir avoir la peau de ce cancer ?

    • zorba44 dit :

      Un peu plus de monde dans l’hémicycle en présence de la Hyène… laquelle, sous son masque, semble touchée…

      Jean LENOIR

      • Stanislas dit :

        la Hyène touchée…. héhéhé
        elle n’en n’a rien à péter…elle ne risque rien

        Même en France, il suffit de lire l’étude du conseil d’état commandée en 2018 par Philippe le multicarte sérial, pour évaluer le risque de taule d’un décideur public en cas de prise de décisions sous « anticipation du risque » de tout.

        D’où les assauts constants sur le climat, les épidémies, les médocs innovants, les précautions olympiques jusqu’ à l’absurde..
        Il ne faudrait même plus s’étonner d’un lancement de problèmes par ceux là même qui auront les statuts institutionnels de « décideurs publics » de créer la solution adhoc par loi dure ou souple opportune.

        Ca se résume par cette phrase qui permet tout sans risque même si tout est trafiqué et que ça se démontre après coup.

        Je cite
         » ce pragmatisme (abandon des fautes lourdes par articles de lois réparateurs) est de nature à inciter l’administration à agir, sans crainte que des éléments, dont elle n’a pas connaissance au moment de sa décision, puisse venir la remettre en cause après coup »

        Il suffit donc de démontrer qu’elle avait connaissance d’éléments au départ pour être fautif, mais qui a envie ?

  6. rodez21 dit :

    Ursula en accord avec Klaus, fait une pause.
    Ce n’est que partie remise.
    Le net zéro inclus dans l’agenda 2030 peut bien attendre quelques temps.
    Le temps que les agriculteurs finissent par brader leurs terres.

    • zorba44 dit :

      rodez21, partager votre point de vue c’est admettre que les agriculteurs et les autres ont perdu. Il semble bien au contraire que le vent de l’histoire va finir par balayer ces feuilles jaunissantes…

      Plus jamais les gens ne se laisseront faire ainsi par des usurpateurs et les agriculteurs seront là à chaque fois que nécessaire. Même les forces de l’ordre doutent …totalement visible – alors qu’on leur demande d’obéir sans réfléchir.

      Jean LENOIR

    • clavreul dit :

      Il faut que les élections européennes passent rodez, voilà tout ! Le Mercosur nous en sommes ou ? Le Breton a annoncé que l’ importation de poulets ukrainiens allait passer de 230 000 à 300 000 tonnes. Nous sommes devant le cynisme le plus complet.

      • mark knopfler dit :

        Liens svp étant donné que Le Maire a annoncé exactement le contraire la semaine dernière, comprendre une diminution de l’importation pour, je le cite, « que la filère locale ne soit pas trop en tension ».
        Alors soit ils mentent, soit et le plus probale, ils ne sont pas ou plus coordonnés, d’ou des couacs de com.
        Une chose de certaine, l’Ukraine est pressentie comme futur grenier de l’Europe fédérale, avec les conséquences que l’on devine pour les petits paysans locaux.
        Quant à Breton, il est en train de s’immoler sur l’autel du mondialisme :

        https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-chute-d-Atos-le-geant-informatique-francais-qui-a-ete-dirige-par-Thierry-Breton-74932.html

        Il est dans « le quoi qu’il en coute », leur projet est plus important que tout le reste !!!!

  7. xavib dit :

    Magnifique. Ces enfoirés finiront la tête au bout d’une pique.
    Ou plutôt d’une fourche…

    • zorba44 dit :

      Pas besoin d’affiches avec un « wanted » …ils sont cuits
      Mon petit doigt me dit qu’il pourrait ne pas avoir de WEF 2025 …de par le danger de s’afficher avec le lisier

      Jean LENOIR

  8. clavreul dit :

    Il faut revoir la formation scolaire des jeunes agriculteurs qui les oriente vers un modèle agricole non durable et qui les ruine. Les pesticides et l’ ensemble des intrants ont pour la plupart été utilisés à partir des années 70, pourquoi ne pas réhabiliter les anciennes semences et les variétés de de fruits et légumes résistants aux maladies qui sont aujourd’hui interdits au catalogue des semences ? Une agriculture saine et durable est tout à fait possible mais il faut s’ extraire du business modèle imposé par les monopoles. Les paysans doivent réapprendre l’ agronomie pour redevenir autonome et mieux gérer leurs coups de revient à la production. Exemple : le maïs soja n’ a pas d’ avenir pour produire du lait tout comme les semences hybrides et OGM. La création de Dieu c’ est la vie, elle incorpore la liberté et la capacité de réaliser sans être prisonnier d’ un WEF mortifère et frauduleux pour l’ ensemble.

    • clavreul dit :


    • zorba44 dit :

      Donner, clavreul, à l’agriculture un renouveau de culture naturelle avec …tiens le lisier qui chatouille le nez des bourgeois et la jachère par tiers, juste à titre d’exemple faute de connaissances et de technicité perso

      Jean LENOIR

    • rodez21 dit :

      @Clavreul
      pourquoi ne pas réhabiliter les anciennes semences et les variétés de de fruits et légumes résistants aux maladies qui sont aujourd’hui interdits au catalogue des semences ?

      Anciennes semences interdites, mais jalousement stockées dans un Bunker sur l’île Norvégienne du Spitzberg.
      Les semenciers s’ils souhaitent possèdent donc un conservatoire des semences anciennes pour un intérêt génétique. Les mêmes semenciers peuvent par contre s’enrichir avec des semences génétiquement modifiées qui donneront leur meilleur rendement avec des apports en eau et en engrais conséquents.
      Or les exploitants céréaliers veulent obtenir avant tout du rendement à l’hectare, afin d’optimiser les aides versées par Bruxelles dans le cadre de la PAC.

      La viabilité de ce schéma dépend avant tout de la disponibilité en intrants tel que les phosphates et les nitrates, car les terres à force d’êtres travaillées et traitées depuis des décennies, sont désormais stériles.

      • clavreul dit :

        La PAC c’ est sur les DPB ( prime à l’ hectare ) et non sur les rendements produits. De plus tu peux utiliser des variétés anciennes de blé qui ont de bons rendements et avec d’ ailleurs plus de paille pour les éleveurs.

  9. matbee dit :

    Agriculteurs : 1 – Mondialistes : 0

    L’omniscient mark knopfler s’est encore planté…

    • mark knopfler dit :

      Ah bon ? On circule de manière fluide dans toute la France et il n’y a pas eu de charges des blindés et la crise est passée.
      Mais peut être que vous avez des infos supplémentaires à nous donner ?

      Le comique matbee est en train de dépasser Bruno et Flanby…

      • matbee dit :

        Non mais vous carburez à quelle drogue ? les champignons hallucinogènes ?

        Vous avez lu l’article ?

      • mark knopfler dit :

        @matbee, veuillez cessez vos sempiternelles projections, ca devient plus que préoccupant là !!!!
        La discussion de l’autre jour, pour laquelle vous avez prophétisez la charge des FDO et une situation insurrectionnelle, n’a rien à voir avec le sujet de cet article et vous le savez parfaitement.
        Vous tentez de vous en sortir, en vain.

    • Stanislas dit :

      c’est un leurre, cesser un assaut sur la ligne de front centrale solide, n’empêche pas dans le même temps, de concentrer des corps d’armée sur des flancs fragilisés, pour créer un encerclement (une poche, un chaudron)…

      Pas facile de sortir d’un encerclement..

      • mark knopfler dit :

        @Stanislas, vous les faites sortir par la porte, ils repassent par la fenêtre. ^^
        Les miettes lâchées l’ont été pour deux raisons principales et une raison purement politicienne :
        – Année Olympique en France, donc s’éviter un enlisement sur la durée avec, peut être, le spectre d’un effet tâche d’huile (ex Routiers).
        – Les élections Européennes.
        – Donner ses premiers galons à Attal.

        Et la FNSEA en a été la courroie de transmission.

  10. Le Minaud dit :

    Pensez-vous que les concepteurs du système, -système électoral compris, ont permis cette possibilité ?
    Asselineau – consciemment ou pas, peu importe – n’est là que pour FAIRE CROIRE (Machiavel) que c’est possible. Donc assurer la pérennité du système en votant.
    Les règles de la partie qui se joue sont pipées de a à z mais les joueurs sont tellement flattés qu’on leur demande leur avi r avis qu’ils continueront de jouer jusqu’à épuisement complet.
    Tel est le comportement de l’homme déchu depuis le péché originel.

  11. Marco dit :

    Klaus Schwab : Born: March 30, 1938 (age 85), Ravensburg, Germany, il a donc 86 ans cette année. Il est en pleine forme, ces gens se soignent avec des traitements que ni vous ni moi ne peuvent se payer. Ils visent les 120 ans.
    vd Leyen Born: October 8, 1958 (age 65), Ixelles, Belgium, donc 66 ans cette année….idem
    Cette gentry ne mangera jamais des insectes, mais du caviar de première qualité.
    Mais où est donc cette volonté macabre de vouloir nous faire bou……é cette saloperie ?
    Je vais vous le dire (citations célèbre d’un de vos zélus) : ce sont des psychopathes, avec un manque de remords et un manque de « comportements humains », généralement associé à un mode de vie criminel et instable . Les psychopathes sont, en moyenne, plus violents ou malveillants, et ont recours à la manipulation pour obtenir ce qu’ils désirent
    Soit leur parenté était déjà dérangée, (Schwab) soit ont été élevés dans des pouponnières spéciales style « young leaders ». du forum économique mondial, préparés pour détuire l’humanité, où ont prend les plus dérangés.

    • mark knopfler dit :

      Il faut être sport, VDL est quand même bien conservée pour 65 balais. 🙂
      Votre remarque sur une certaine jouvence de l’upperclass me fait penser à la légende (?) de la comtesse Hongroise Élisabeth Báthory Erzsébet (fin du 16ème, début du 17ème) qui prenait des bains du sang de ses victimes torturées afin de garder la forme (bon, elle est quand morte jeune, car emprisonnée sur la fin de sa vie).
      En réalité, c’est la vidéo du groupe Iron Maiden postée par clavreul sur un autre fil, qui m’a fait parvenir jusqu’à sa légende !!!!
      Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome, y compris les plus scabreux (adrénochrome, sang etc…).

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_B%C3%A1thory

    • clavreul dit :

      Ils ne sont pas vaccinés non plus Marco…

  12. Ping : Pas de nouvelles (sur ce blog), bonnes nouvelles. Nous perdons un lectorat gras et récupérons un lectorat solide. Le système global est trop fou et ne contrôle plus rien. Les news sont bonnes et je ne vois plus l’intérêt de prêcher la catastrophe

Ecrire un commentaire