La rémunération des médecins traitants dépendra de leur soumission à la doxa de Big Pharma ,de piquer et ne ne pas prescrire d’antibiotiques

Juste inacceptable déontologiquement ce que propose l’Assurance Maladie. Conditionner une part de la rémunération forfaitaire aux vaccinations réalisées par chaque patient. Conflit d’intérêts majeur.

C’est du chantage pur et dur! Les patients doivent rester libres d’accepter ou de refuser n’importe quel examen ou protocole de santé.

L’assurance Maladie veut conditionner la rémunération forfaitaire des généralistes aux vaccins obligatoires et non obligatoires. Ce qui compte : piquer, piquer, piquer

Regardez bien , la rémunération sera liée à la capacité de PIQUER les patients et A NE PAS PRESCRIRE D ANTIBIOTIQUES

Des objectifs existent déja, et limitentla liberté de soins

Concernant les pratiques de prescription, 68 % des participants déclarent, en se basant sur leur dernier relevé de rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp)4 sur les prescriptions effectuées
en 2020, atteindre l’objectif cible. Celui-ci correspond à la prescription d’antibiotiques dans 20 % des cas ou moins aux patients de 16 à 65 ans sans affection de longue durée et dont ils sont le
médecin traitant.

https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/facturation-remuneration/remuneration-objectifs/medecin-traitant-adulte

Valletoux n’est pas médecin, un ex journaliste à carrière politique, sa fonction médicale est une présidence d’association Il est maire et titulaire d’un Deug d’histoire, sa légitimité est nulle, à part d’avoir montré son obéissance à BigPharma dans les années précédentes

Après Aurélien Rousseau qui voulait nous faire « AVALER des COULEUVRES », on reste dans le MÊME domaine avec Frédéric  » AVALE TOUT »

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour La rémunération des médecins traitants dépendra de leur soumission à la doxa de Big Pharma ,de piquer et ne ne pas prescrire d’antibiotiques

  1. Albert Dupont dit :

    Valletoux : un glandeur de plus. Après le bac il obtient en 4 années le DEUG qui s’obtient normalement en 2 ans. Il lâche l’objectif licence d’histoire pour organiser un festival de jazz et écrire dans la Gazette des communes… Successivement il rejoint l’UMP, les Républicains, Agir, Horizons, Ensemble. Bref, un homme de convictions.

    J’aime

  2. celine andre dit :

    Merci c’est clair

    J’aime

  3. jebe30 dit :

    Peut-être même ceux qui « signaleront » les contrevenants à la (future) loi interdisant la critique des traitements médicaux « agréés » par le système (projet récemment déposé au Parlement : 1 an de prison & 15.000€ d’amende) auront-ils une prime ?

    Aimé par 1 personne

  4. HUGH dit :

    La vaccination anti-grippe notamment participe déjà au calcul de la RSOP (rémunération sur objectifs de sécurité sociale)

    Aimé par 1 personne

  5. Stanislas dit :

    Pas de surprise

    il y a une logique que personne ne veut aller chercher.. tant pis pour nous tous

    et ce n’est pas fini..;

    Aimé par 1 personne

  6. Alexeï MUSCOROWITZ dit :

    A tous les membres de la CPAM qui ont voulu me piéger avec ce système d’incitation, j’ai toujours dit : le médecin est un thérapeute indépendant, il n’est pas un chasseur de prime !

    J’aime

  7. Michel C dit :

    Je parle d’Avalletout, prêt à tout pour palper plus de pognon. Beurk 😦

    Aimé par 1 personne

  8. Joe dit :

    Bonjour
    Merci pour votre impécable travail de qualité.

    Je voudrais vous alerter sur un sujet vital qui est encore largement sous les radars. Il s’agit du déploiement de la nourriture de synthèse
    C’est déjà en cours en Europe, sans débat, sans étiquetage, etc
    C’est très dangereux car en substance cela implique que la population va se nourrir de simili nourriture totalement synthétique.
    C’est aussi massif, il y a de nombreux exemple.

    Ces jours ci ce canal de qualité s’est concentré sur le sujet.

    https://t.me/brigadesantigraphene

    Ce serait bon de faire émerger le sujet sur votre site.
    C’est aussi sinon plus important que le covid, car il transforme tout autant sinon plus potentiellement la biologie et risque de modifier en profondeur la biosphère par contamination.

    Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      Vous avez raison, c’est sans doute beaucoup plus important que le Covid !

      Capital, même ! Retour en arrière de 50 voire 70 ans nécessaire en ce qui concerne l’alimentation si l’espèce ne veut pas courir à sa perte, sans parler des perturbations des autres cycles de vie sur la planète.
      La lutte contre la famine est un alibi pour que quelques uns se « sucrent » sur le dos des autres.
      Une histoire de fric, c’est tout. Mais ces idiots n’ont même pas envisagé qu’ils pourraient eux aussi disparaître. Comme le bébé avec l’eau du bain !

      J’aime

  9. Patrick dit :

    Avant même de parler de vaccins, je remarque une première anomalie. Depuis quand le revenus des médecins doivent-ils dépendre de la Caisse Maladie ?
    Et pourquoi pas du paiement par sa propre patientèle comme cela s’est toujours fait ?

    A moins de vouloir le transformer en courroie de transmission des ordres issus du ministère dont dépend l’Assurance maladie.

    J’aime

Laisser un commentaire