Medvedev évoque l’utilisation de la bombe nucléaire B83 puis supprime son tweet : une exaspération politique grandissante

share on:

par Le Média en 4-4-2

Dmitry Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de Russie, évoque le recours à la bombe B83 pour frapper Kiev en réponse à un internaute, révélant ainsi un profond mécontentement face aux attaques répétées des Occidentaux.

Le vice-président du Conseil de sécurité de Russie, Dmitry Medvedev, a récemment posté un tweet en réaction à la tragédie de Crocus City Hall, où plus d’une centaine de personnes ont été assassinées par des terroristes.

«Nous vengerons tout le monde. Et ceux qui sont impliqués, quels que soient leur pays d’origine et leur statut, constituent désormais notre cible principale et légitime. Attendez, salauds».

Puis, dans une conversation avec un internaute qui souhaiterait voir Medvedev aux commandes du ministère de la Défense russe «Vous savez, parfois j’aimerais que Poutine vous donne le commandement du ministère de la Défense russe». Medvedev a répondu en se mettant dans la peau d’un dirigeant aux commandes et a menacé d’utiliser la bombe nucléaire B83 pour frapper Kiev, la capitale de l’Ukraine.

«Nous en avons assez…. Notre B83 frappera Kiev au crépuscule. Les citoyens ukrainiens sont invités à fuir la capitale».

Le tweet a ensuite été effacé.

Alors que Macron s’amuse à vouloir envoyer des troupes françaises en Ukraine pour combattre les Russes… La déclaration de Medvedev témoigne de l’exaspération grandissante des personnalités politiques haut placées face aux attaques incessantes des Occidentaux, qui sont accusés d’utiliser des agents étrangers pour assassiner des citoyens russes. Il est important de rappeler qu’une simple étincelle ou une incompréhension pourrait avoir des conséquences catastrophiques et faire disparaître tout ce qui se trouve à la surface de la Terre. Ce commentaire de Medvedev est un avertissement !

La communauté internationale doit prendre ces menaces au sérieux et œuvrer pour apaiser les tensions géopolitiques, afin de prévenir les catastrophes et garantir la paix et la sécurité mondiales.

Une exaspération politique

Les propos de Dmitry Medvedev reflètent une profonde exaspération face aux tensions géopolitiques actuelles et aux attaques répétées des Occidentaux à l’encontre de la Russie. Bien que ces déclarations soient celles d’un homme n’ayant pas le commandement effectif des forces armées, elles illustrent néanmoins un sentiment d’exaspération partagé par de nombreux responsables politiques russes.

Le B83, une bombe au pouvoir destructeur

La bombe B83 est une arme nucléaire à fission-fusion-fission, également connue sous le nom de bombe à hydrogène. Elle est actuellement la plus puissante bombe nucléaire en service dans l’arsenal américain, avec une puissance maximale estimée à 1,2 mégatonne. Si la bombe B83 était utilisée pour frapper une ville comme Kiev, les conséquences seraient catastrophiques pour la population et l’environnement.

Les effets d’une explosion de bombe B83

L’explosion d’une bombe B83 provoquerait une boule de feu gigantesque, suivie d’une onde de choc dévastatrice et d’un rayonnement ionisant mortel. Les températures extrêmes générées par l’explosion provoqueraient des incendies généralisés, tandis que l’onde de choc détruirait les bâtiments et les infrastructures sur une large zone. Le rayonnement ionisant entraînerait des décès immédiats et des maladies à long terme pour les survivants.

Les retombées radioactives et l’impact environnemental

Outre les effets immédiats de l’explosion, l’utilisation d’une bombe B83 entraînerait également des retombées radioactives. Les particules radioactives libérées dans l’atmosphère se déposeraient sur de vastes zones, contaminant l’air, l’eau et le sol. Cela aurait des conséquences désastreuses pour la santé des populations touchées, ainsi que pour l’environnement et les écosystèmes.

source : Le Média en 4-4-2

Print Friendly, PDF & Email

34 Comments

    1. Je penses qu’il le sait l’immature stupéfiant ! il n’est pas seul, ils perdent partout, ils sont prêt à prendre ces risques, eux, ont des abris, Zélensky doit reprendre la Crimée pour ses commanditaires, voilà pourquoi, nous avons entendons des idées incohérentes sur la Crimée, “la déportation des criméens ailleurs” je ne comprenne pas pourquoi ? les criméens sont sur leurs terres, d’ailleurs la Crimée avait été rattachée à l’Ukraine par un soviétique sur le tard, il n’y a pas d’ukrainien galicien en Crimée, il y a des russes, tatares, kosacks, et bulgares il me semble, comme Odessa qui est russe, comme Zélensky parlait russe avant d’apparaitre au devant de la scène internationale, pourquoi le régime de Kiev, et non pas le peuple ukrainien à majorité pro-russe, veulent exterminer les criméens ? et les russophones, les ukrainiens russophones ? ils sont la majorité, le régime de Kiev veut-il faire un génocide du peuple ukrainien ? des mercenaires anglais, canadiens tuent les soldats ukrainiens enlevés dans les rues, si ils reculent sur le front, si ils sont pris en otage, ce sont des crimes commis par l’OTAN !

      Un organisme qui a commit des crimes de guerres, contre l’humanité, l’OTAN ne devrait plus exister, ils n’ont aucune légitimité du tout, au contraire, un danger pour l’humanité, pour les peuples, pour la Paix dans le monde, il est devenu impératif que cet organisme terroriste soit dissout et jugé pour les nombreux crimes, délits, vols, pillages, destructions, les responsables qui se sont enrichis doivent payer des amendes, dommages, remboursements des vols de biens, ors, argent, minéraux, immobiliers, terres, humains, pillés. Les commanditaires doivent être jugés, punis, pour crimes,trafiques, viols, vols des mémoires, archéologies, histoires.

      Je penses qu’ils vont trop loin, nos médias officiels sont insultants, méprisants, pervers, cyniques et obscènes envers les russes, envers Piotr Toltoïst !

      Pourquoi les français ne sont pas tous en grève pour stopper et faire destituer l’usurpateur de l’élysée ? l’opposition du parlement fait du cinéma, ils sont pour le régime de Kiev, des criminels, complices, j’ai honte de la France, des lâches ces députés.
      Après cet attentat épouvantable, je penses que l’OTAN est impliquée, les britanniques aussi, Obama est venue voir Sunak, dans la semaine, Macron a fait élargir sa sécurité car il a peur des services russes, c’est qu’il a fait quelque chose de mal envers eux, sinon pourquoi avoir peur des russes en général, il est impliqué avec les britanniques de la city, et Obama, Biden, les démocrates, les Kagans, Nuland, il en fait partie le petit macron !

      1. Le peuple français ne peut pas faire grand chose face aux “SA” de Macron.

        L’opposition est tout autant pro axe israélo-US que la (fausse) majorité.

        Quand on constate qu’une raclure comme Meyer Habib se permet tout et n’importe quoi dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale et qu’aucune, aucun député n’ose lui dire que c’est un traître à la France, un menteur en ce qui concerne les “crimes” du Hamas, comment voulez-vous qu’on s’en sorte ?

        Un fiché S a moins de risque de se retrouver devant un juge qui collabore avec le régime qu’un “goy” qui osera dire qu’il veut que l’on cesse d’assassiner le peuple palestinien. Ce dernier risque des centaines de milliers d’€ d’amende et de dommages et intérêts pour les sites pro-sionistes et se retrouvera en taule.

        Et que dire de ces “franco-israéliens” qui réclament sur les “merdias” la morts des élus de la LFI ou que l’on tue les femmes et les enfants palestiniens.

        La “france”, sans “F” est devenu le nouveau territoire occupé de l’état raciste et néonazi israélien.

        A quand, en FRANCE, les camps de la mort, les chambres à gaz puis les fours crématoires “made in Israël” pour les “goys” et les “Gaulois réfractaires” ?

        Ce n’est qu’une question de temps, juste une question de temps…

          1. Je crains, hélas, que c’est devenu l’inverse.
            C’est celle ou celui qui ouvre en permanence sa grande gueule qui aura le plus d’audience.

            On le remarque quand des paillassons de “journaleux” s’en prennent à des invités et ne leur laisse pas en placer une, ce sont ces paillassons qui sont “entendus”, pas l’invité descendu en flèche par une ou un “pétasse” aux bottes du pouvoir.

            Ma propre amie, pourtant loin d’être sans culture ni instruction, gobe toutes les âneries des J.T de TF1, sans même chercher à réfléchir.

            Pour elle, V.Poutine n’est qu’un sal*** et la Russie une dictature. Si je lui rappelle les horreurs faites par l’Occident (pour le compte des USA) en Irak, je me fais rembarrer de suite.

            Là, on ne peut tout de même pas accuser Poutine du plus d’un million de morts ! Eh bien, ça n’empêche pas que Poutine soit un assassin !

            En ce qui concerne l’attentat à Moscou, de suite c’était Daesh, sans avoir essayé de penser par elle même. C’est au J.T donc c’est la vérité !

            Ce fut presque l’engueulade quand je lui ai dit qu’il fallait attendre AVANT de faire une fixette entrer cet attentat et celui du Bataclan (qu’on avait bien laissé faire). J’ai fini par lui dire de garder pour elle ses “convictions” et que je garderai les miennes.

            Je me suis fait cataloguer antisémite par de ses amis parce que je dénonçais les horreurs faites sur les Palestiniens. La femme de ce couple voue une adoration sans borne à Mike Brant… qui était tout de même un sayanim, un traître à notre pays !
            Donc, ceci excuse cela, en quelque sorte.

            Les gens ne lisent plus, ne s’interrogent plus, ne réfléchissent plus par eux-même, vont à la facilité, même quand c’est aussi gros que des soldats russes qui se battent avec des pelles et bricolent leurs missiles avec des puces électroniques récupérées sur des lave-linge !

  1. Medvedev dit tout haut ce que pense la majorité des gradés russes et députés de la Douma
    Poutine étant lui plus pondéré, plus patient
    Si Medvedev se permet ces piques assez acerbes vis à vis de l oxydent , c est que Poutine approuve
    Ne jamais emmerder un ours
    En tout cas la Russie est prête à riposter d une manière très dure en cas de conflit ouvert avec l otan
    1. Cependant, je doute que Vladimir Poutine soit d’accord avec ce genre de déclaration.

      Laisser dire ce genre de propos guerrier permet aussi de faire baisser la pression dans les têtes de certains députés de la Douma ou chez certains militaires !

      Après tout, ce ne sont que des paroles, même si elles sont tout de même bien plus inquiétantes que celles de Macron ou de Le Maire !

    2. Medvedev joue simplement un jeu politique : le mauvais flic. Jamais il ne serait assez fou pour agir de la sorte sur un coup de tête. Par contre, cela rend fou les dirigeants occidentaux qui y voient là un clivage, une déstabilisation au niveau du gouvernement russe. C’est fait pour, souffler le chaud et le froid, cela déstabilise l’ennemi. Ce comportement a déjà été largement expliqué par Léon Tolstoï notamment, en réponse à un (vrai) journaliste inquiet. Ils doivent bien se marrer au Kremlin.
  2. pour être franc , je pense que le nucléaire va resté une arme de dissuasion des deux coté , aucun protagoniste n’as vraiment envie de l’utiliser , pas par respect de la vie humaine ni de la planète, non , mais tous auront beaucoup trop a perdre , beaucoup ,perdre son humanité surtout en est une , une annihilation commune (méme si l’armement Russe est bien supérieure a celui des oxydés) ne profitera a personne , il faut être un fou furieux pour penser que si tu l’utilise , tu gagnera quoi que ce soit et que le jours meilleur viendrons après , non , ce qui viendras après c’est la radioactivité dans l’air et la terre et les mers partout pour des milliers d’années , les cancers et les malformations et autre mutations pour les survivants , sans parler de la destruction des infrastructures de la civilisations , méme si un Sarmat ou plusieurs B-83 qui tomberont sur des pays de l’oxydant pour stopper net les ravages que ces gouvernement ont causés dans le reste du monde est une idée assez alléchante , les civiles qui s’y trouvent ne mérites pas une tel fin, par contre frapper les centres de décisions et autre bases militaires , aéroports , port maritimes , réseaux ferroviaires , central électriques ,DATA center , ça j’aimerais bien voir ça !
    1. Absolument vrai.

      Mais il y a des armes russes qui n’ont pas besoin de têtes nucléaires pour frapper précisément et ceci pratiquement avec des résultats similaires à des armes atomiques si on les utilise en masse..

      J’imagine que les Russes attendent d’avoir une quasi certitude de pouvoir stopper les ripostes nucléaire occidentales en route.

      Ca demande encore peu d’organisation et de gestion des stocks.

      1. Je pense un peu la même chose depuis un bon moment.
        Cela demande un taux de réussite très élevé.
        Ce qui pourrait être atteint avec plusieurs systèmes anti missile activé pour un seul missile entrant.
        Je ne sais pas si des experts militaires se sont livrés à des calculs de probabilité.
        Mais si les résultats sont probants alors la Russie pourrait se livrer à une décapitation des USA.
        Il me semble toutefois que l’option privilégié est de compter sur une victoire de Trump en gardant à l’esprit que les néocons sont dans une course contre la montre.
        1. Pour vous dire la vérité, Trump est aussi mauvais que Biden ou ceux qui le manipulent , Biden travail POUR les neocons et Trump AVEC eux , c’est un businessman et il ne peut se passer de la mane financière que représente ces diablotin , sans oublier que ces un pro juives pro sioniste, c’est l’initiateur des accords d’Abraham faut pas l’oublier, non, moi ce que je souhaite c’est qu’il lui arrive des bricoles a la Kennedy ou pire, ainsi une guerre civil au USA où tous le monde est armé jusqu’aux dents va les occuper un certain temps et nous laisser un peu tranquille, ça va nous faire des vacances tiens !
          1. Je n’ai pas le même interprétation que vous. Trump gouverne malgré l’oligarchie de l’industrie militaro-industrielle et financière. S’il travaillait avec eux il n’aurait pas eu tous ces déboires et notamment ceux du Capitole.
            Je ne fais pas de Trump un saint, loin de là, il n’a déclenché aucune guerre pendant son mandat mais n’en a pas arrêté beaucoup.
            Il est obligé de composer avec diverses forces, celles que vous citez, personne ne pourra jamais faire autrement, qu’il s’appelle Trump ou Tartempion.
            Pour ce qui est d’une guerre civile, elle est plus que probable mais à mon sens peu souhaitable.
            À mon sens l’avantage que représente Trump c’est qu’il a compris que l’hégémonie des USA c’est terminé, qu’ils peuvent rester très influents mais avec d’autres façons de procéder.
            1. Trump est un “show-man” et un business man avant tout et une tantinet populiste sur les bord , son envie de protectionnisme du marché américain tout en étendant leur empire financier et industriel est ridicule , c’est la définition méme de l’hégémonie économique , le jour on je l’entendrais parler de rapatriée tous les soldats US qui se trouvent hors sol américain et relâcher l’encerclement autour de la Russie et de la Chine et dire merde a IsraHell , la j’me dirais que peut être le mec est bon , pour l’instant il n’est qu’un clown de plus qui amuse la galerie , un “Assets” entre les mains de la finance Anglos-sioniste , une alternance de plus au USA pour jouer a la dinette ‘DémoCrassie” que ce pays nous régale depuis plus d’un siècle.
  3. Ce n’est pas parce que Monsieur Medvedev pète un fusible qu’il faut croire que Vladimir Poutine serait assez stupide pour vitrifier Kiev, ce serait contre-productif et déclencherait une guerre nucléaire. Or, c’est bien cela dont rêêêêvent les tarés de dirigeants otanniens !
    De plus, je doute que le peuple russe ait envie que des millions d’Ukrainiens innocents soient tués par la folie d’un politique.

    Monsieur Medvedev a dû se faire botter le derrière par le président russe pour qu’il ait vite fait retiré son stupide message.
    Moi aussi j’en ai ras le bol que les nazillons et des traîtres qui nous dirigent fassent tout pour obtenir un troisième conflit mondial où, encore une fois, les banques et industriels s’en mettront plein les poches au travers des raclures qui sot à leurs bottes. Ce n’est pas une raison pour vouloir de suite le PIRE !

    La Russie n’a pas des intégristes et des assassins à sa tête comme en ont les USA, Israël, la Grande-Bretagne, par exemple, ni un Pinocchio comme Macron au service de l’axe israélo-US…

    Les hyper missiles russes sont bien plus “rentables” qu’une arme atomique car ils peuvent frapper une cible avec un très grande précision sans trop de dommages collatéraux.

    Quelques-uns lâchés sur les chancelleries occidentales et US et c’en serait vite terminé de ces raclures qui veulent asservir le monde entier…

    Et contre ces hyper missiles l’Otan, les USA n’ont absolument RIEN actuellement…

    1. C’est curieux, moi, je vois les choses d’une façon très différente.

      Remontez un peu plus haut de cette page, où je parle de la peur.

      Ensuite, essayez de vous mettre dans ” la peau ” d’un chef de l’Otan et se dit :
      « Pourvu que poutine ne meurt pas tout de suite, sinon, Medvedev va prendre sa place et ce n’est pas bon signe…..vous en pensez quoi….mister sur-chef ? »

      1. Réponse du sur-chef ( un usurpateur d’identité )

        « Vous confimez général truc et vous général machin …..»
        Le sur-chef quitte le QG….et au bout de 5 mn…

        « Sur-chef !….ben où est-il passé ?….Mle Smith ! …où est parti le sur-chef ?»
        « Je viens à l’instant le voir monter dans sa voiture et partir à toute vitesse »
        Les deux généraux :
        « ????????»

    2. Mouais, c’est le même jeu que quand le micron rappelle que “la France est une Nation nucléaire”. Je ne pense sincèrement pas que Medvedev est sérieux dans ce qu’il dit. C’est un jeu politique, des paroles en l’air.
      Les Russes ne sont pas des grosses gueules comme les américains, en général, ils ne disent pas : ils agissent et c’est l’Histoire qui raconte ensuite.
  4. En peu de mots,cette déclaration est stupide…une telle bombe est 70 bombes Hiroshima, Kiev est à une encablure de la Russie…qui serait dévastée également. ..je doute parfois des facultés mentales du personnage qui a force de jouer au super méchant finit par disjoncter

Leave a Response