Qui a lu le traité Macron Zélensky? X20 PLUS d’argent à Zélensky qu’à nos agriculteurs , il viole la constitution et enterre la PAC, et Séjourné fait le guignol

La politique extérieure de Macron me fait peur. Non seulement il est en rupture totale avec l’orientation menée de De Gaulle à Chirac mais il prend de lui même des initiatives dangereuses qui supposent l’aval du Parlement

Le traité ou accord avec Zélensky n’est pas conforme à la Constitution puisqu’il engage nos finances et nous place en situation de quasi guerre avec la Russie sans accord du Parlement

Macron s’engage seul au nom de la France à tout faire pour que l’Ukraine entre dans l’UE et l’Otan , nie le DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D EUX MEMES ( crimée…) nie les accords de Minsk et de facto met fin à la PAC

Avez vous lu ce traite, il est ici:

1Évaluer l’impact de l’adhésion de l’Ukraine sur les subventions agricoles de l’UE selon les critères actuels n’est pas un exercice pertinent puisque l’adhésion de Kiev à l’UE conduira probablement à la fin de la Politique agricole commune (PAC) telle que nous la connaissons aujourd’hui, explique le vice-ministre ukrainien de l’Économie, Taras Kachka.

Les commentaires de M. Kachka, principal négociateur de l’Ukraine à Bruxelles en matière de commerce et d’économie, font suite à la divulgation par le Financial Times d’un document rédigé par le secrétariat général du Conseil calculant l’impact de l’éventuelle adhésion de l’Ukraine sur le budget de l’UE.

Selon ce document, l’Ukraine pourrait prétendre à 96,5 milliards d’euros de fonds de la PAC, ce qui entraînerait une réduction d’environ 20 % des subventions agricoles accordées aux États membres actuels de l’UE.

« Les chiffres présentés dans les médias concernant le coût éventuel des subventions de l’UE pour l’Ukraine indiquent simplement que le processus d’élargissement nécessitera une réévaluation complexe de la Politique agricole commune en tant que telle », a déclaré M. Kachka aux journalistes jeudi (5 octobre).

Selon lui, l’UE et l’Ukraine n’en sont pas encore à ce stade, car il faut attendre la décision politique d’entamer les négociations d’adhésion, qui pourrait bien être prise lors d’un sommet de l’UE en décembre.

L’enveloppe de la PAC pour le programme actuel de sept ans (2021-27) est de 378,5 milliards d’euros, ce qui représente 31 % du budget total de l’UE.

Le principal problème concernant l’adhésion de l’Ukraine est qu’environ 75 % des subventions agricoles actuelles sont constituées de paiements directs aux agriculteurs, par hectare.

Selon Eurostat, la superficie moyenne des terres arables des exploitations agricoles ukrainiennes s’élève à 485 hectares, ce qui est considérablement plus important que la moyenne de 30 hectares en France ou de 8 hectares en Pologne.

La PAC actuelle comporte déjà un régime de paiement redistributif qui plafonne les paiements directs aux grandes exploitations, afin de favoriser les paiements supplémentaires aux plus petites, mais ce dispositif est jugé insuffisant pour atténuer l’impact de la présence d’une puissance agricole mondiale telle que l’Ukraine parmi les bénéficiaires des subventions de la PAC.

Un autre outil est celui de la convergence externe, qui a créé de facto des disparités artificielles entre les bénéficiaires de la PAC en fonction du pays dans lequel ils vivent. Par exemple, l’aide au revenu reçue par les agriculteurs d’Europe de l’Est est inférieure à la moyenne de l’UE.

« Je suppose que nous parlerons alors d’un nouveau système de Politique agricole commune, dans lequel la question de certains types de réductions ne sera pas aussi importante », a déclaré M. Kachka, minimisant ainsi les risques que Kiev reçoive moins de fonds.

Paniquée par leur échec cuisant sur l’ensemble des sujets, la macronie devient complètement dingo.

2Aux termes de l’article 52 de la Constitution, le Président de la République « négocie et ratifie les traités » ; il est en outre tenu informé par le Gouvernement de toute négociation tendant à la conclusion d’un accord international, même si celui-ci n’est pas soumis à ratification.

L’article 53 de la Constitution prévoit pour sa part que plusieurs catégories de traités ou d’accords ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu’en vertu d’une loi. Sont ainsi visés :

–    les traités de paix ;

–    les traités de commerce ;

–    les traités ou accords relatifs à l’organisation internationale ;

–    les traités engageant les finances de l’État ;

–    les traités modifiant des dispositions de nature législative ;

–    les traités relatifs à l’état des personnes ;

–    les traités comportant cession, échange ou adjonction de territoire.

3Les Marx Brothers, ou Frères Marx, étaient des comédiens américains nés à New York qui apparurent sur scène, dans des émissions de télévision et dans des films. Leur sens du burlesque n’est pas sans rappeler ceux de Séjourné

Le président a choisi un Burlesque sélectionné sur ses qualités spécifiques en Stéphane Séjourné. Jamais,il n’aura poussé aussi loin.

@as_chazaud

Je n’aurais jamais imaginé qu’une dictature imposée progressivement, à la manière de la grenouille plongée dans l’eau de plus en plus chaude, puisse prendre des allures aussi molles et être incarnée par des personnages aussi ridiculement médiocres. C’est en réalité fascinant et plutôt amusant, vu de haut et de loin. J’espère toutefois que vous avez bien conscience que vous serez balayés par l’Histoire ainsi que par les peuples souverains, quel que soit le temps que cela prendra. Alors profitez-en bien, c’est votre moment.

@E2Villiers

Monsieur Séjourné, qui est à l’Académie Française ce que Ronald Mac Donald est à l’œnologie, vient de déclarer à l’Assemblée Nationale que « la résistance des ukrainiens est ironique »; mélangeant le français et le 2nd degré bravache de ce terme en américain. Quelle sont les compétences et la légitimité de cet individu quelque peu burlesque pour représenter la France dans le monde ?

@Pr_Chabriere_E

On connait la chanson Si personne n’ecoute la bibine des fakechecker, c’est la faute à poutine. Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire

Cette scène burlesque semble extraite d’un film de Woody Allen : Séjourné y ânonne que la France est victime de 193 sites (tous inconnus) relayant la propagande russe.

@MichelJeanDomi1

A écouter en coupant le son et sans lire les sous-titres : édifiant… Ces gens sont barges !

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Qui a lu le traité Macron Zélensky? X20 PLUS d’argent à Zélensky qu’à nos agriculteurs , il viole la constitution et enterre la PAC, et Séjourné fait le guignol

  1. Jean-louis Roba dit :

    « Réaffirmant leur solidarité face à l’agression armée de la Fédération de Russie contre l’Ukraine en violation du droit international, de la Charte des Nations Unies, de l’Acte final d’Helsinki et de la Charte de Paris ; Réaffirmant le droit inhérent de l’Ukraine à la légitime défense, conformément à l’article 51 de la Charte des Nations Unies ;
    Reconnaissant que l’invasion à grande échelle, illégale et non provoquée de l’Ukraine par la Russie constitue une menace pour la paix et la sécurité internationales et une violation flagrante du droit international »…Etc.
    Rien de tout cela lorsque le pauvre abruti de Powell exhibait à l’ONU une éprouvette contenant de la pisse de chameau en prétendant que c’était là l’arme secrète de Sadam Hussein…

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Et il fait quoi notre Ministre contre les Israéliens qui aplatissent Gaza ?
      Pourtant à vue de nez le rapport du nombre des victimes dans les 2 camps est largement disproportionné, non ?
      Nos merdias ne verraient-ils rien ? Où sont les journaleux de « Reporters sans Frontières » ? Ah que je suis bête; la presse est interdite de cité dans Gaza !

      Pourtant d’habitude ils se disent plus téméraires que ça, ayant même leurs entrées dans les banlieues où on ne voit plus la police.

      Séjourné, Ministre clownesque !
      Ce n’est pas avec lui que la France va se grandir !

      J’aime

  2. gratton dit :

    La Grande Muette n’ a jamais si bien portée son nom…
    FREXIT vite!

    J’aime

  3. UBU dit :

    Pour votre info:

    Le 16 février l’ambassadeur cubain Otto Vaillant est venu en visite à l’hôpital de Guingamp pour proposer le service de médecins cubains.
    Les médecins cubains sont renommés pour l’aide médicale qu’ils apportent aux pays de tiers monde en difficulté
    Grâce à la mirobolante gestion de Jupiter qui préfère arroser de milliards l’Ukraine et claquer le fric dans l’industrie des armes notre pays est devenu un pays du tiers monde sous développé coté médical ……. pour l’instant
    Les paranos au pouvoir ce n’est pas une bonne idée afin de gérer un pays …

    Au passage le décès de Navalny est un scandale planétaire
    MAIS
    quand Assange sera extradé de Grande Bretagne vers les USA pour mourir dans une de leurs prisons ce sera:
    SILENCE DANS LES RANGS, passez il n’y a rien à voir.

    Les « humanistes » supposés nous gouverner sont totalement déconnectés de la réalité des faits ……. Le mur est là, lui, et bien là

    J’aime

  4. Patrick Huet dit :

    La volonté de Macron depuis deux ans est de faire entrer la France dans une guerre mondiale.
    Eh bien, nous lui disons NON !

    NON à la GUERRE !
    NON aux restrictions !
    NON à l’OMS !

    Macron, maintenant ça suffit ! Tu nous fiches la paix !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire