20 Comments

    1. Exact, un tel constat scientifique serait impossible dans un média français ordinaire, de personnes et tout à fait vain si une personne politique le portait devant l’opinion publique, vu les hurlements de “complotisme” aussitôt dressés en meute contre l’intrus, celui-ci serait immédiatement banni de toute expression publique et menacé.
      Les faits connus depuis longtemps par des investigations de personnes courageuses et têtues leur ont parfois valu la mort (Claire Séverac par ex, elle n’est pas la seule). Comme je l’ai dit plusieurs fois dans mes commentaires, les chemtrails sont observables, et la simple logique devrait en souligner la bizarrerie, comment se fait-il que le sujet soit tabou ?
      D’autre part les changements climatiques soudains et violents qui se multiplient de par le monde sont tout aussi bizarres, ils semblent téléphonés, tout comme la multiplication des théâtres de guerre et le déploiement de flottes de navires de guerre un peu partout. Je ne fais pas un lien direct et absolu, mais….., mais…., il y a les armes à énergie dirigée qui peuvent, si elles sont bien dirigées, mettre le feu aux poudres sur un territoire ciblé. Les événements “climatologiques”exceptionnels de 2023, ainsi que ceux de cette année 2024 en ses débuts devraient nous le rappeler.
      C’est certainement le sujet qu’il ne faut surtout pas aborder dans ces temps de guerres secrètes et où les grands Etats ont le plus à gagner à se taire, notamment les Etats Unis qui ont une longueur d’avance sur les autres.
  1. Tous les printemps depuis 2020, les MMS annoncent des épisodes de “vents de sable sahariens”, que quelques scientifiques précisent “chargés de césium”, sur tout l’axe Rhône-Rhin de l’hexagone.
    De vrais scientifiques réellement indépendants de nos zélites se sont-ils livrés à des analyses similaires ?
    Il serait intéressant pour les régions concernées de le savoir enfin …
    1. ,
      à mon avis, ce que veut dire l’auteur de l’article : c’est que ce qu’on appelle sable du Sahara (échantillon 2), c’est la somme de l’échantillon 1 (qui vient réellement du Sahara) et des chemtrails (injectés artificiellement dans notre atmosphère).
      Evidemment, la présence du sable du Sahara n’est qu’un prétexte pour l’analyse puisque aucun reportage (à ma connaissance) n’a jamais été fait à la télé sur les chemtrails.
  2. Ce journaliste bosniaque donne de très bons éléments (c’est le cas de le dire) sur les analyses des poussières tombées sur les voitures comparées aux poussières réelles de sables du Sahara. Je vais conserver cet article qui a fait ce travail d’analyse qui n’intéresse pas les français dont l’esprit est occupé ailleurs. Merci à lui et aux chercheurs bosniaques.

Leave a Response