Théâtre, diversion, récupération, foutage de gueule : les mots ne manquent pas pour qualifier l’intervention de Macron

Le vide intégral… La fausse opposition crie au loup, dénonçant un discours présidentiel « belliqueux » et « irresponsable ». En réalité Macron n’a fait qu’entretenir l’illusion et la peur d’un conflit dont les relais de propagande expliquent à longueur de journée qu’il est à deux doigts de se transformer en guerre mondiale et nucléaire. Sa fameuse « ambiguïté stratégique » n’est que le flou artistique d’un acteur qui compte pour du beurre au sein de l’OTAN mais qui espère reprendre la main à la veille des européennes et sans doute aussi allumer un contre-feu au “Brigittegate” lancé par Candace Owens aux Etats-Unis. George Orwell avait bien raison : « la guerre est une affaire purement intérieure ». Un mode de gouvernement destiné à « maintenir intacte la structure de la société ». OD

– Est-ce que vous envisagez d’envoyer des troupes françaises en Ukraine ?

– Vous êtes assis devant moi. Est-ce que vous êtes debout ? Non. Est-ce que vous excluez de vous lever à la fin de cette interview ?

Guerre en Ukraine : les oppositions fustigent l’intervention d’Emmanuel Macron

Après l’interview d’Emmanuel Macron sur France 2 et TF1 autour de la position de la France sur la guerre en Ukraine, jeudi 14 mars, les oppositions de gauche et de droite ont dénoncé un discours belliqueux et « irresponsable ».

Les réactions sont nombreuses après l’interview d’Emmanuel Macron sur le soutien de la France à l’Ukraine, dans sa guerre face à la Russie, jeudi 14 mars, sur France 2 et TF1. Si l’Assemblée nationale et le Sénat avaient largement approuvé mardi l’accord de sécurité conclu entre Paris et Kiev, les oppositions ont cette fois fustigé l’intervention du président de la République. « Le président fait peur« , a lancé le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon sur le réseau social X. « Si on alimente la guerre, on finit par la faire soi-même. Ceux qui veulent la paix préparent la paix. Lui non. » Le chef de l’État a notamment jugé « existentielle » la guerre en Ukraine pour la France et l’Europe, jeudi.

« Irresponsabilité » et « cynisme »

Alors que le député LFI Éric Coquerel a dénoncé une « insoutenable légèreté et une insoutenable irresponsabilité« , le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a lui aussi parlé d' »irresponsabilité » et de « cynisme« . La droite ne s’est pas montrée davantage enthousiaste, le patron des Républicains Éric Ciotti s’interrogeant sur la nécessité de cette prise de parole. « Veut-il faire la guerre à la Russie ou occuper l’espace politique en pleine campagne des Européennes ?« , a-t-il déclaré, accusant Emmanuel Macron de « souffler sur les braises« .

Même scepticisme à l’extrême droite. Le porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli, a dénoncé sur franceinfo une intervention « qui allait dans le sens de la dramatisation« . « On n’a toujours pas compris comment il prévoyait de régler le conflit russo-ukrainien, quelles étaient les actions concrètes qu’il comptait mettre en place« , a-t-il poursuivi. Marion Maréchal, tête de liste du parti Reconquête! aux élections européennes de juin prochain, a estimé qu’Emmanuel Macron donnait l’impression de « joue(r) à la guerre comme aux Playmobil« .

Orange actualités, le 15 mars 2024

Rappels :

« C’est une guerre qui ne finira pas. Comme la guerre Israël-Palestine. Il n’y a plus que des guerres éternelles » (A. Poulin)

Les gesticulations bellicistes de Macron n’impressionnent que les naïfs

L’oligarchie mondialiste n’agite les menaces de guerre que pour mieux nous enfumer

« L’affaire Trogneux était un casse-tête chinois, elle pourrait devenir un supplice chinois » (X. Poussard)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Théâtre, diversion, récupération, foutage de gueule : les mots ne manquent pas pour qualifier l’intervention de Macron

  1. matbee dit :

    J’ai adoré le coup de la chaise… quelle farce !

    • Louise Michel dit :

      C’est proprement obscène en fait… quand on pense à tous les morts, blessés et tous les deuils qu’il y a potentiellement derrière…

      • clavreul dit :

        Et le couplet de la Russie qui va envahir l’ Europe toute entière. Souvenez- vous, Vladimir Poutine disait que l’ armée russe allait prendre Kiev en trois jours, regardez ou elle en est sur une carte d’ occupation du territoire ukrainien, cette armée russe. Le pouvoir russe n’ avait jamais pensé à quel point les Occidentaux avaient très bien équipé et entraîné l’ armée ukrainienne. Après vous avoir enfermé trois mois chez vous, ils voudraient peut être vous préparer un voyage organisé jusqu’ en en Ukraine. N’ AYEZ PAS PEUR ! et surtout, se coaliser pour demander des comptes sur le désastre de notre politique intérieure.

  2. zorba44 dit :

    Un référendum d’initiative populaire pour exiger l’ADN de Jean-Bribri…

    Jean LENOIR

  3. Quel théâtre de guignols ! Il serait temps que les Français sortent de la salle de spectacle !

  4. Sinon, pour contourner nos institutions corrompues et renverser le système, il y a toujours mon référendum populaire et mon action est encore légale. https://www.leslignesbougent.org/petitions/destitution-demmanuel-macron-par-le-peuple-11401/

  5. leducmichael dit :

    retenez moi , sinon je fais un malheur !

  6. douglass dit :

    Il dit que c’est une guerre « existentielle » et en même temps que « jamais nous ne mènerons d’offensive, jamais nous ne prendrons l’initiative »…. il se fout du monde ?
    Comment gagner une guerre sans jamais prendre l’initiative ???

  7. C’est simple : la France est en guerre et en même temps elle n’est pas en guerre. « La Russie ne doit pas gagner », mais elle ne doit pas perdre non plus… En fait personne ne doit ni gagner ni perdre… militairement s’entend.

    Ce qui compte, c’est de gagner du temps pour faire avancer le programme mondialiste de Grand Reset, qui comprend le déclin de l’Occident. Il faut donc que la guerre dure et dure encore, voire qu’elle ne s’arrête jamais. Ou jamais vraiment.
    Une guerre perpétuelle contre les peuples.

    • Oui, le fameux et fumeux « en même temps ». Nous sommes aguerris…
      Bien sûr que ce conflit doit durer pour bien ruiner la France, l’UE et ensuite l’Amérique du Nord afin d’instaurer le N.O.M., à savoir la nouvelle hégémonie économique incarnée par la Brics.

      • Louise Michel dit :

        …Tout en tuant et mutilant un maximum d’hommes (et bientôt de femmes ? égalité et inclusivité obligent…) dans la force de l’âge….

      • mark knopfler dit :

        C’est le principe des guerres dites « éternelle », des guerres d’attrition, la cible, c’est le peuple, l’humain doit être transformé, métamorphosé, suivant le triptyque de Paracelse, afin de coller parfaitement avec le monde post Great Reset.
        Soufre/âme, mercure/esprit » sel/corps, relire R.Steiner sur comment la secte a déjà volé l’esprit et l’âme…grâce au Vaxx, notamment et d’autres rituels imposés.

    • clavreul dit :

      ‘ À présent que la guerre froide est terminée, le facteur indispensable de l’ intégration des nations industrielles les plus avancées, c’ est l’ hégémonie américaine. Elle doit dominer assez pour empêcher les nations industrialisées, soit de concurrencer son rôle de leader, soit d’ aspirer régionalement ou globalement à un rôle plus important .’ Le CFR Benjamin C. Schwarz, un des penseurs de la Rand Corporation, dans le New York Times du 23 mai 1994.

      Regardez ou nous en sommes trente ans plus tard, Macron, alors ministre de l’ économie sous la présidence Hollande, a bradé nos fleurons industriels aux USA comme par exemple Alstom. Et qui maintenant fait entrer les GAFAM US sur notre territoire en donnant toutes les données privées et professionnelles des Européens aux USA ? C’ est ça le Nouvel Ordre Mondial au travers du choose france ! Ils ne veulent pas un effondrement mais un contrôle total sur le monde. Hé les amis ! Le fascisme c’ est vous avec l’ histoire d’ Aya Nakamura. Elle est pas belle la vie !…………………………………………………………………………………………………

      • clavreul dit :

         » Mais le système ne changera pas le cours de son évolution, pour la bonne raison qu’ il n’ évolue déjà plus ; il s’ organise seulement en vue de durer encore un moment, de survivre. ‘ Que la haute technologie – avec ses usines et ses poisons terrifiants – ait largement contribué à faire Auschwitz, comme elle fera plus tard le Viêt-nam, est chose entendue. Mais demain, que ferons- nous de cette paix ? Quelle place pour l’ individu, écrasé par ‘ la Mecque du capitalisme universel ‘ ou bien roulé dans la farine de l’ empire marxiste et de ses ‘ dominations soviétiques ? (…) Le danger n’ est pas dans les machines, sinon nous devrions faire ce rêve absurde de les détruire par la force, à la manière des iconoclastes qui, en brisant les images, se flattaient d’ anéantir aussi les croyances. Le danger n’ est pas dans la multiplication des machines, mais dans le nombre sans cesse croissant d’ hommes habitués, dès leur enfance, à ne désirer que ce que les machines peuvent donner. ‘ LA FRANCE CONTRE LES ROBOTS, Georges Bernanos, éd Le Castor Astral……………………………………………………………………..

  8. pollockino dit :

    J’ai honte ! Je n’ai pas d’autres mots!
    J’ai honte d’être embarquée dans cette ignominie !
    J’ai honte d’être française, moi qui ai traversé l’Ukraine et la Russie à maintes reprises!
    J’ai honte de ne pas savoir quoi faire, ni comment réagir !

  9. Stanislas dit :

    le plus drôle de l’histoire c’est que ça va continuer parce qu’il n’y a personne en face d’un seul mec…

    • xanylovem dit :

      C’est faux il a tout le monde avec lui et depuis 2015 qu’il nous dirige tout le monde en redemande… Montré à nouveau par le dernier sondage IPSOS pour les élections Européennes 666 prochaines du 6 juin 24, où il va faire encore un sans fautes 100% (surtout grâce aux vieux Babyloniens qui veulent envoyer la jeunesse au casse pipe pour conserver leur confort de classe… un classique) !
      Encore endormis je vois…

      • Stanislas dit :

        xanylovem

        oui j’ai 25 ans et je roupille depuis ma naissance.. tout le monde ne peut pas avoir votre éveil…

      • xavib dit :

        « C’est faux il a tout le monde avec lui et depuis 2015 qu’il nous dirige tout le monde en redemande…  »

        C’est faux il a les milliardaires, les médias et les instituts de sondage et avec tout ça les élections sont truquées…. trop facile d’accuser les Français !

      • clavreul dit :

  10. tunga dit :

    C’est bon, qu’on le dégage une bonne fois pour toutes
    Camé, taré, dangereux surtout et on en passe
    il a assez torturé le peuple français comme çà, c’est pas fini, STOP, çà suffit

  11. Marco dit :

    voir le livre d’Ariane Bilheran : » Psycho-pathologie du totalitarisme »….et on comprend tout. ILs sont devenus fous par le grand pouvoir qui les rend fous, qui déconnecte de la réalité.
    Mais celui ci a un projet…dans ces contradictions nombreuses, semer la zizanie, à tous les niveaux en espérant devenir le roi de l’europe. Triste sire.

  12. Katreen dit :

    Un illusionniste qui endort les Français pour mieux les détruire…. comme le serpent de la jungle

  13. Louise Michel dit :

    Le soldat KÉKÉ ROSE, part en guerre, SEUL, contre les Ours !

  14. laurent dit :

    Apparemment cela a l’air sérieux. Une dame a indiqué dans un message du 15 mars dernier sur FB que son fils de 20 ans lui a dit que le matin dans les CFA, MFR et lycées ils ont fait un recensement leur demandant qui était prêt à aller se battre en Ukraine. C’est en loire atlantique. Son fils est étudiant en BP dans un MFR et a répondu non. Ce sont des questions orales retranscrites par un professeur sur un questionnaire.

    Une autre dame étonnée a vérifié auprès de son fils et a confirmé la même situation dans un lycée (mais j’ignore si c’est dans la même région ou ailleurs en France).

    J’ai lu cette conversation et cette femme paraissait sincère. Recherche de volontaires pour servir de chair à canon ou dans le cadre d’une conscription, qu’en penser ? Ils auraient donc l’intention de sacrifier nos jeunes?

  15. Nicole Lereg non vaccinée dit :

    Le « président » Emmanuel Macron, élu sur sa belle gueule (le diable) est un bonimenteur de foire qui vendrait des casseroles trouées à un chef cuisinier. Maintenant il ne sert à rien de le critiquer si on ne se donne pas les moyens de l’éjecter. Tant que ceux qui pourraient s’en occuper, font le gros dos, (intérêts perso en balance); rien ne se fera. Au passage, un grand merci à tous ces élus ou fonctionnaires à qui nous devons de voir bafouée la constitution, un jour certains d’entre eux auront des comptes à rendre.

Ecrire un commentaire