Son ami criminel affirme que François lui a conseillé de dissimuler des transactions financières

François a encouragé Mgr Óscar Zanchetta, l'ancien évêque d'Orán, en Argentine, aujourd'hui reconnu coupable de prédation homosexuelle, à couvrir ses traces financières.

Mgr Zanchetta a été l'un des premiers évêques que François a nommés en Argentine. Les allégations à son encontre sont contenues dans un document signé par des membres du clergé et des fonctionnaires de l'ancien diocèse de Zanchetta, publié par Damian Thompson (UnHerd.com, 27 avril).

Le document indique que Zanchetta avait le devoir de divulguer l'origine des fonds utilisés pour la construction du séminaire diocésain et les travaux de la cathédrale. L'argent proviendrait de propriétés vendues, mais Mgr Zanchetta n'a fourni aucune pièce justificative des transactions.

Au contraire, il a affirmé que "Sa Sainteté" lui avait personnellement suggéré de n'en faire état nulle part afin que le diocèse ne soit pas considéré comme moins nécessiteux.

Thomson a reçu un dossier de 500 pages sur Zanchetta. Ce dossier contenait des "détails qui font froid dans le dos sur des allégations d'exploitation sexuelle de séminaristes" qui n'ont jamais été rapportées.

Après que les abus homosexuels de Zanchetta ont été révélés, François a étouffé le scandale et a nommé Zanchetta, électricien de formation, "assesseur" à l'administration du patrimoine du siège apostolique, un poste qui n'existait pas auparavant et qui nécessitait des connaissances en finance.

Zanchetta purge actuellement une peine de quatre ans et demi pour abus homosexuel dans une confortable maison de retraite. D'après Thompson, ses accusateurs sont harcelés. Il n'y a aucune nouvelle d'une procédure canonique contre Zanchetta. Ceci est conforme au principe de François : Tout pour mes amis, même pas la justice pour mes ennemis.

Traduction de l'IA

Etienne bis
Georges Narcisse Imbroglio incarne parfaitement la décadence du catholicisme.
Dieu veuille que le prochain pape puisse commencer à corriger ces affaires incroyables.