natale07
11.5K

Les Animaux (Maria Simma)

Un de mes miracles eucharistiques préférés est arrivé à Langewiese, en Allemagne, après qu’on eut volé quelques hosties consacrées dans une église. Le voleur, bien que chrétien, avait accepté pour un peu d’argent d’enlever les hosties et de les remettre à des personnes pour être profanées. Et c’est au cours de ces profanations que les hosties se sont mises à saigner. Choqués et craignant la justice de ce monde, les profanateurs se sont empressés d’envelopper les hosties dans un linge et d’aller les enterrer dans un bois près de la ville de Langewiese. Peu de temps après, un aristocrate polonais, dans son carrosse tiré par quatre chevaux, se trouvait à passer près de ce bois lorsque les bêtes se sont arrêtées net pour s’agenouiller. Jamais les hommes ne parvinrent à les faire se relever et avancer. Même les coups de fouet ne les faisaient pas broncher! L’aristocrate se mit alors à regarder autour de lui et il aperçut le linge contenant les hosties ensanglantées. La nouvelle se répandit rapidement dans la région et le prêtre de Langewiese conduisit une procession sur les lieux pour sortir les hosties du sol et les retourner dans son église, au son des cloches qui carillonnaient.

Les animaux sont-ils sensibles à la présence des Pauvres Âmes?
Oui, et particulièrement les chevaux, les chiens, les chats et les poulets. Je connais de nombreux cas où des chevaux ont refusé de passer devant une maison, et on a plus tard découvert que des âmes étaient là en train de cogner pour attirer l’attention sur elles.
Vous avez dit les chiens. Les Pauvres Ames doivent naturellement savoir que les chiens sont heureux d’obéir aux ordres. Savez-vous si les Pauvres Ames peuvent, par exemple, dire à un chien d’aller chercher son maître parce que la grange est en danger?
Non. Cela n’arrive jamais parce que les chiens n’ont pas une âme.
Mais en ce qui concerne les animaux, sainte Hildegarde von Bingen a bien dit que Satan déteste le chien plus que tout autre animal parce qu’il est si proche de l’homme, et c’est sous cette forme qu’il a une fois essayé de me harceler. Un soir, un chien est soudainement apparu dans ma chambre; il sautait partout en aboyant et m’a dérangée pendant quelques minutes jusqu’à ce que je lui donne l’ordre de s’en aller au Nom de Jésus-Christ Notre Seigneur.
DONNADIEU shares this
62
DIVERS.
Joseph l'insoumisMore
DIVERS.

Joseph l'insoumis