Fiducia Supplicans : Un diocèse espagnol conclut qu'une violation a violé l'autre violation

Le diocèse de Plasencia, en Espagne, a publié le 13 mai une déclaration non signée concernant la récente [pseudo] bénédiction homosexuelle dans l'église paroissiale de Miajadas.

Le diocèse est actuellement ruiné par l'évêque Ernesto Brotóns, qui est entièrement responsable de la déclaration. Son texte promet que "les mesures canoniques appropriées ont été prises", ce qui ne veut rien dire.

En contradiction flagrante avec la réalité, la déclaration de Mgr Brotóns nie qu'il y ait eu "une quelconque intention" de simuler un sacrement. Tout le spectacle était calqué sur un mariage, avec deux homosexuels déguisés et un prêtre. Tout le monde pouvait voir qu'il s'agissait de la simulation d'un sacrement.

La déclaration critique uniquement le fait que "les formes ont clairement violé les dispositions" du texte de propagande homosexuelle du Vatican "Fiducia supplicans". L'évêque insiste sur le fait qu'il "croit" à la "valeur" de la bénédiction blasphématoire du péché.

Mgr Brotóns termine en versant des larmes de crocodile : "Nous regrettons profondément le scandale et la confusion que la mauvaise application de la Déclaration a causé et peut causer".

Image: Ernesto Brotons Tena, Conferencia Episcopal Española, Traduction de l'IA

steack