fr.news

La hiérarchie de l'Église a persécuté ceux qui ont dénoncé les abus liturgiques - Cardinal Sarah

Le cardinal Robert Sarah a donné une série de conférences et d'homélies sur la liturgie et la musique sacrée aux États-Unis du 21 au 23 novembre, comme l'a rapporté NCRegister.com le 3 janvier. Ses principaux points :
- Depuis des décennies, la liturgie de l'Église a été "trop souvent instrumentalisée" et est devenue de plus en plus politisée.
- La hiérarchie de l'Église a "persécuté et exclu" ceux qui ont, à juste titre, attiré l'attention sur les abus liturgiques.
- La liturgie n'est pas quelque chose que vous ou moi pouvons inventer ou changer, même si nous pensons être des experts - ou même si nous sommes évêques. Nous devons être humbles devant la sainte liturgie, telle qu'elle nous a été transmise par la tradition de l'Église."
- Il est "parfois même scandaleux" de chanter ou de jouer de la musique dans les églises qui n'est ni liturgique ni sacrée.
- Citation de Benoît XVI : "En ce qui concerne la liturgie, nous ne pouvons pas dire qu'un chant est aussi bon qu'un …More

41.3K
steack shares this

A la suite de 2 conférences à l'université de Princeton
Cardinal Sarah criticizes ‘scandalous,’ profane …

482

"Ce n'est rien de souffrir pour l’Église, le plus difficile est de souffrir par l’Église..." P. Humbert Clérissac O.P.

Vous avez déjà souffert pour l'Eglise, PhilippeLILOU? Les deux sont aussi difficile.

Étonnant comme propos, demandez au Padre Pio ce qu'il en pense; lui qui a souffert par l’Église (interdit de célébrer publiquement la messe pendant 10 ans...).
A comparer avec St Étienne par exemple, qui a souffert pour l’Église.
Je vous souhaite de faire la différence.

"La hiérarchie de l'Église a "persécuté et exclu" ceux qui ont, à juste titre, attiré l'attention sur les abus liturgiques." non, ce n'est pas la hiérarchie de l'Église mais les modernistes qui ont pris leur place.