En mon âme et conscience je ne suis pas un humain proprement dit! Par définition; les humains ou humains modernes sont l'espèce de primate la plus commune et la plus répandue, et la dernière espèce …Plus
En mon âme et conscience je ne suis pas un humain proprement dit!
Par définition; les humains ou humains modernes sont l'espèce de primate la plus commune et la plus répandue, et la dernière espèce survivante du genre Homo. Ce sont de grands singes caractérisés par leur glabre, leur bipédie et leur grande intelligence.

Non!
Je suis un homme créé à l'image et selon la ressemblances de Dieu.
L’image de Dieu fait référence à l’aspect immatériel de l’homme, qui le met à part du règne animal, le rend digne de la domination que Dieu lui a confiée sur la terre (Genèse 1.28) et lui permet d’être en communion avec son Créateur. Il s’agit d’une ressemblance mentale, morale et sociale.
Cependant à cause du péché originel je porte la marque du péché.
Nous subissons tous et toutes les conséquences du péché sur les plans intellectuel, moral, social et physique.
La bonne nouvelle c'est que par le moyen de la foi en Jésus-Christ comme notre Sauveur du péché qui nous sépare de Dieu nous obtenons la rédemption. (Éphésiens 2.8-9). En Christ, nous sommes une nouvelle créature, selon la ressemblance de Dieu (2 Corinthiens 5.17).