fr.news

Les archevêques irlandais veulent des femmes diacres et des femmes à la tête des paroisses

L'archevêque Eamon Martin d'Armagh, en Irlande, a déploré dans un entretien avec TheTablet.co.uk le 28 décembre que le groupe d'étude du Vatican sur les femmes diacres ait été "publié isolément" des rapports des neuf autres groupes d'étude synodaux mis en place par le pape François.
Il aurait préféré que le rapport sur les femmes diacres soit publié avec ceux des autres groupes examinant la coresponsabilité et le rôle des laïcs dans l'Église, car cela aurait fourni une perspective plus équilibrée, selon lui.
Il ajoute : "Il est intéressant que le pape Léon XIV ait dit que cette question restait ouverte plutôt que de dire qu'elle était terminée".
L'archevêque Martin considère qu'il s'agit d'une "question très importante" sur la manière dont les femmes peuvent exercer pleinement leur sacerdoce baptismal. Il estime que cette question est "très, très pressante" car "ceux qui ont pensé que le chemin vers la prise de décision, le leadership et le service dans l'Église passe par …Plus

10911
Grosminet

L'Irlande, naguère encore un des fleurons des plus belles nations catholiques, est tombée au plus bas.

apvs

Mais qu'a donc à faire une étole sur une poitrine de femme ???

Sainte Blandine

🤮 🤮 🤮 🤮

Panetier

Dans le novus ordo, les femmes sont devenues ministres, entrant et sortant du chœur sans voile sur la tête. En cela, nous observons qu'elles ne désirent pas se soumettre à leur Seigneur. Autrement dit, elle veulent un certain pouvoir dans l'église conciliaire; paraître en aube et en étole devant une assemblée. Et quand la femme aura obtenu son ministère de diacre, lisant et commentant la parole de Dieu, distribuant le corps, sang, âme et Divinité de NSJC, ouvrant puis refermant le tabernacle, baptisant les catéchumènes et petits enfants, mariant les époux, et bénissant les homos, peut-être voudra-t-elle ce même pouvoir en tant que féministe et lesbienne afin d'arborer fièrement l'étole arc en ciel. Pour gagner du temps, je propose à ces femmes insoumises de prendre la passerelle qui les conduira dans l'église anglicane. Là-bas, elles pourront assouvir tous leurs souhaits et si le cœur leur en dit, se laisser glisser sur le toboggan qui mène en Enfer.

M V

No surprise with the Irish Bishops, what a pantomime! How many souls are being lost, there is not one Irish Bishop who has the courage to preach the teaching of the Male priesthood.

Caro35 C

C'est triste . Pauvre église Irlandaise qui était l'exemple avec la Pologne pour les autres pays et qui maintenant ne vaut pas mieux qu'ailleurs.

CoeurdeFrance

😤 Rien à attendre de ces traîtres, véritables démolisseurs de l'Oeuvre magistrale de notre Seigneur Jésus-Christ, son Église Universelle.
youtube.com/watch?v=2bA-k8HeV5g
Mai 2024 : Réaction violente au synode de l'Église d'Irlande à propos des questions sur Enoch Burke
Martina, Josiah et Jemima Burke ont assisté au synode de l'Église d'Irlande à Armagh pour interroger les dirigeants de l'Église sur l'incarcération d'Enoch Burke.
L'archevêque d'Armagh et primat de toute l'Irlande, John McDowell, et l'évêque de Meath et Kildare, Pat Storey, figuraient parmi les participants à l'événement qui s'est tenu à l'Armagh City Hotel. À ce jour, ils ont refusé de s'exprimer au sujet d'Enoch Burke, qui est désormais incarcéré depuis près d'un an.
Les Burke sont entrés dans la salle du synode alors que l'évêque Pat Storey prenait la parole. Martina Burke a commencé à interroger directement l'archevêque sur les raisons pour lesquelles Enoch Burke avait été suspendu de l'école de l'hôpital Wilson pour avoir défendu les valeurs de l'Église d'Irlande. L'archevêque a refusé de répondre aux questions et a immédiatement suspendu les travaux du synode. L'évêque Pat Storey a quitté la salle.
Martina et Josiah Burke ont continué à interroger l'archevêque sur les raisons pour lesquelles l'Église d'Irlande restait silencieuse sur l'incarcération d'Enoch Burke. L'archevêque n'a pas répondu.
Josiah Burke a brandi une photo d'Enoch Burke avec les mots « Enoch Burke 354 jours en prison ». Un participant au synode lui a arraché des mains et l'a détruite.
À la suite de cet incident, Jemima Burke a été agressée par un membre du personnel du synode qui a dû être maîtrisé par d'autres personnes présentes dans la salle.
L'archevêque a quitté les lieux à ce moment-là, sans faire aucun commentaire ni intervenir d'aucune manière.
Les Burke ont ensuite quitté la salle du synode et ont organisé une manifestation devant les portes de l'hôtel pendant plus d'une heure.
Les scènes dont nous avons été témoins et que nous avons vécues lors du synode de l'Église d'Irlande étaient choquantes et sans précédent. Nous continuons à chercher des réponses pour expliquer pourquoi l'archevêque John McDowell reste silencieux sur l'incarcération d'Enoch Burke pour avoir défendu l'éthique de l'Église d'Irlande.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

philippeLILOU

« Je sais qu'après mon départ s'introduiront parmi vous des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau ; et qu'il s'élèvera de vos propres rangs des hommes aux paroles perverses ... » ‟ Ac 20 29-30

Caro35 C

Depuis que l'Irlande a voté la loi pour légitimer l'avortement, Ils dégringolent à vitesse grand V.

Etienne bis

Tant pis pour eux. 😂