Ukraine : Les prêtres catholiques doivent partir à la guerre

Le 3 avril 2024, une rencontre a eu lieu entre le président ukrainien Vladimir Zelensky, une délégation d'évêques catholiques et les protestants d'Ukraine. Zelensky a félicité les évêques et les …Plus
Le 3 avril 2024, une rencontre a eu lieu entre le président ukrainien Vladimir Zelensky, une délégation d'évêques catholiques et les protestants d'Ukraine.
Zelensky a félicité les évêques et les protestants à l'occasion de la fête de Pâques et a souhaité à l'Ukraine de réussir dans sa guerre contre la Russie. La question de l'enrôlement des prêtres dans l'armée était à l'ordre du jour.
Les évêques diocésains suivants étaient présents à la réunion : Pavlo Honcharuk, 46 ans (Kharkov-Zaporozhye), Stanislav Shirokoradiuk, 67 ans (Odessa-Simferopol), Leon Dubravski, 74 ans (Kamianets-Podilskyi), Mykola Luchok, 50 ans (Mukachevo), Vitaly Kryvytskyi, 51 ans (Kiev-Zhytomyr), Vitaly Skomarovskyi, 60 ans (Lutsk).
Mgr. Kryvytskyi (Kiev-Zhytomyr) a souligné que la mobilisation de curés ou de travailleurs humanitaires créerait des problèmes majeurs.
L'évêque auxiliaire Oleksandr Yazlovetskyi (Kiev-Zhytomyr), Président de Caritas-Spes, a souligné que les prêtres devront également se joindre au combat …Plus
abbepages
Les démons ont décidé le sacrifice complet de cette population !