Une grand-mère persécutée à Glasgow pour avoir offert la charité devant une clinique
« Je ne devrais pas être traitée comme une criminelle pour avoir invité des gens à discuter avec moi – pour avoir simplement prêté une oreille attentive. ».
lecatho.frUne grand-mère persécutée à Glasgow pour avoir offert la charité devant une clinique
Dans une époque où la confusion règne et où les libertés fondamentales sont mises à l’épreuve, une affaire survenue à Glasgow attire l’attention des consciences droites. Rose Docherty, une dame de 75 ans identifiée comme une grand-mère défendant la vie, se voit aujourd’hui traitée comme une criminelle par les autorités écossaises. Son tort aux yeux de la loi civile ? Avoir stationné près du Queen Elizabeth University Hospital pour offrir une écoute bienveillante.
Cette résidente de Bishopbriggs, dans l’East Dunbartonshire, fait face à deux chefs d’inculpation en vertu de la loi sur les services d’avortement, l’Abortion Services (Safe Access Zones) Scotland Act. Ce texte législatif, entré en vigueur en 2024, instaure une zone tampon de 200 mètres autour des établissements pratiquant l’avortement, interdisant toute forme d’influence ou de harcèlement. C’est entre septembre 2024 et février 2025 que Rose Docherty aurait enfreint cette règle en brandissant une pancarte dont …
Le niveau de perversion de cette génération est stupéfiant.
("pire qu'au temps du Déluge...")