Mater Populi fidelis ! Tel est le nom du document rendu public le mardi 4 novembre dernier par le Dicastère pour la doctrine de la foi qui interdit l’usage des termes de Marie Co-rédemptrice et de Marie Médiatrice. Un texte qui a déjà fait beaucoup parler de lui. Salué par les uns, comme un rééquilibrage concernant le rôle de la Vierge Marie dans l’économie du Salut et mis en cause par d’autres, ce document méritait d’être décrypté pour en saisir l’importance et la portée. Au micro du Club des Hommes en noir, Philippe Maxence a réuni pour vous l’abbé Claude Barthe, l’abbé Grégoire Celier, Anne Le Pape et Philippe de La Briolle. Malgré l’importance de ce sujet, permettez-nous de vous rappeler au préalable que nous avons besoin de toute urgence de votre soutien généreux. Nous avons besoin de réunir un budget de 50 000 € pour faire fonctionner normalement le Club des Hommes en noir l’année prochaine et continuer à vous offrir une émission de qualité. Surtout …
"Quod inopportunum dixerunt, necessarium fecerunt" : en le taxant d'inopportun, ils l'ont rendu nécessaire. C'est ce que disait Mgr Cousseau évêque d'Angoulême, à l'égard des opposants à l'infaillibilité du pape, reconnue lors du Concile Vatican I. Même chose aujourd'hui pour la co-rédemption de la Vierge Marie, taxée "d'inopportune" par MPF : en agissant ainsi, ils l'ont rendu nécessaire !
La Vierge Marie est Co-rédemptrice de fait, quel que soient les opinions contraires, sans son Fiat pas de Rédemption… Le Vatican sait que c'est Elle qui "écrasera la tête du Serpent", et ça dérange. Et c'est normal, " Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antichrist", nous y sommes.
@apvs Un lecteur de ce forum qui s'intrigue de votre propos "Les "hommes en noirs" pourfendent MPF qui s'oppose à l'avis multiséculaire de l'Eglise, et mettent à jour ses contradictions internes." et qui demande en toute simplicité vos sources pour aller plus loin dans la réflexion
Mais avez-vous seulement utilisé le lien pour consulter la vidéo, ou non ? Si non, projetez-vous de le faire ? Parce que si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas non plus comprendre le titre que j'en donne.
@apvs Oh certainement pas. Je ne cesse que de le contredire tout en sachant d'où il vient. Et là il vient d'en sortir une belle qu'on a jamais osé faire en 2000ans d'histoire de Chrétienté....
@apvs Le souci avec le nouveau format du Club des Hommes en Noir c'est qu'il faut être abonné pour avoir le contenu complet des interventions. Comme je ne suis qu'un "spectateur" occasionnel je regarde souvent au numéro et je suis limité par la seule partie offerte. Dommage car la dernière intervention de M. l'Abbé Barthe semblait de grande qualité. Je n'ai eu qu'un extrait...
Ah oui... J'avoue que je ne lis rien de ce j. met sur Gtv, ou le strict minimum, seulement quand il vient me provoquer. Ah je comprends : si vous voulez pouvoir lire la totalité de cette vidéo, il faut seulement vous inscrire gratuitement sur le site des "hommes en noir", et alors vous y aurez accès. Par contre effectivement, il y a un contenu réservé aux inscrits qui paient une redevance mensuelle.
@apvs Merci pour l'astuce :) Rassurez-vous de mon côté JYM m'a bloqué ! Mais sa dernière lubbie vaut son pesant d'or car il entend opposer rit romain tridentin au rit Paul VI / Rit Byzantin Il est très fort parfois quand même...
Oui, c'est de par sa personnalité : il est sans aucune limite, et pense agir pour le bien. Rien ne pourra l'arrêter, il est en roue libre... Peut-être qu'il faudrait faire la transcription-texte de cette vidéo ? Car elle a le mérite d'être très bien argumentée et assez exhaustive.
@apvs Il fut un temps où il était plus proche de la FSSPX et de la Résistance qu'aujourd'hui à ce que j'ai cru comprendre... Oui en effet, je suis d'autres prêtres sur Youtube et j'avoue que je leur avais demandé au moins de donner un plan avec leurs références, ça facilite la synthèse. Pour autant, j'imagine bien qu'ils ne trouvent pas forcément le temps...
Moi de même, sans être abonné à l'Homme Nouveau, je profite d'une inscription gratuite qui m'autorise à voir dans leur intégralité les émissions des Hommes en noir.
Un discours toxique = un discours qui prétend faire le bien d'une personne en lui ôtant ce qui lui est cher. On vous fait du mal, "mais c'est pour votre bien". Discours normalement réservé aux arracheurs de dents. C'est l'exacte définition de ce qu'est MPF.