Pas de réveil de la jeunesse aux États-Unis : 12 % ont quitté le catholicisme, 1 % se sont convertis
Vous avez raison, Samber R ! Ces publications cathos ou protestantes sont en fait de la propagande. On sait bien que le ratio entre ceux qui entrent et ceux qui s'en vont, est défavorable aux églises : 1 contre 8 dans le meilleur des cas, 1 contre 15 ou 28 dans nos pays occidentaux. diakonos.be/wp-content/uploads/2025/03/Pew-002.jpg
La position ferme du cardinal Müller à l'égard de la FSSPX et du chemin synodal allemand
@Xavier Edmond Schaffers c'est à cause de gens comme vous, que le Cardinal Müller fait ce triste constat sur les lefebvristes, qui en fin de compte sont au bord du schisme (etv ça vaut aussi pour tous les autres mouvements intégristes). Vos propos sont une honte.
Mauvais ennemi : le cardinal Müller contre les "traditionalistes infertiles"
@Etienne bis D'où la nécessité absolue de revenir aux sources, de s'aligner sur les textes originaux de V2. Le suel tort qu'a eu ce Concile, c'est d'arriver dans la plus mauvaise période, celle des grands chambardements dans tous les domaines. De ce fait, les très nombreux bas du front (dont le clergé est plus que rempli !), ont tout de suite interprété V2 comme ils l'entendaient, en toute hypocrisie comme vous dites, et sont partis bille en tête, se réclamant frauduleusement de V2, pour imposer leurs aberrations. Tout ceci a engendré un mal inouï dans l'Eglise, dont on subit encore les conséquences 60 ans après (car les révolutionnaires de mai 68 sont encore assez présents, même s'ils approchent des 80 ans, et toujours pas descendus de leurs barricades). Sans ce vent de folie, une mise en oeuvre sage et apaisée de V2 aurait donné de beaux fruits, comme on peut l'observer en voyageant à travers le monde dans les pays qui n'ont pas connu cette folie soixante-huitarde. Il n'y auarit pas eu non plus ce déchaînement de rébellion, où l'on a totu simplement jeté le bébé avec l'eau du bain (je parle des intégristes), en réagissant impulsivement avec la sensibilité au lieu de mettre en action la raison et l'intelligence.
Mauvais ennemi : le cardinal Müller contre les "traditionalistes infertiles"
Il n'a pas tort, au final. Les deux approches sont extrémistes, et en ce sens ne valent pas mieux l'une que l'autre. Il suffit de s'imprégner en toute objectivité des textes de V2, sans vouloir tordre les mots, et de les mettre en pratique : sans s'agripper maladivement à ce qui se faisait avant, et sans vouloir non plus aller plus vite que l'Eglise.
La communauté sous l'égide d'un commissaire : Huit ans de restrictions sans aucune accusation
arautoleaks.com/index.html
Encore une communauté plus que trouble ! Et Rome qui n'en finit pas de finasser avec eux, au lieu de couper la branche pourrie à la racine !
Léon XIV rejette le titre de "Co-Rédemptrice" pour Notre-Dame
Vous avez vu ça où ? Une révélation privée vous a été faite ?
L'évêque menace de démissionner en raison du différend concernant le sanctuaire espagnol de Torreciudad
L'Opus Dei, ou la mafia de l'Eglise. Un arbre pourri jusqu'à la moelle, gangréné par le pouvoir, l'argent, le sexe, avec tout ce que ces éléments entraînent de pire dans une société.
Cardinal Cupich : "Le Novus Ordo était une correction de la liturgie obscurcie du rite romain"
Objectivement, on peut dire que pour une fois, il a totalement raison. Il suffit d'étudier sérieusement, et sans parti pris aucun, le développement et les transformations successives de la célébration eucharistique au fil des siècles pour s'en convaincre. Le partage fraternel des débuts était effectivement devenu un spectacle baroque compliqué, accaparé par les clercs ; les laïcs étant, eux, réduits à être spectateurs : "On assiste à la Messe". Il convenait de lui redonner tout son sens primitif, même si la réforme n'a pas été aussi loin qu'on aurait pu l'espérer. Le peuple tout entier de Dieu prend désormais une part active à la célébration, comme cela se pratiquait dans les célébrations de la Pâque juive notamment, comme Jésus l'a pratiqué lors de sa dernière "Cène", et comme cela aurait toujours dû l'être.
La Bolivie condamne des jésuites pour avoir dissimulé des abus commis par un prêtre homosexuel sur …
1 an de prison ? C'est tout ? Il leur fallait à chacun, 1 an de prison pour chaque gosse victime de leur confrère et de leur silence criminel !
Première historique : Un frère laïc élu supérieur provincial de la congrégation
En quoi serait-il moins capable que d'autres, qui ont reçu les ordres ? La prêtrise ne confère pas ipso facto la capacité d'administrer et de gouverner.
L'archevêque polonais met en garde contre la FSSPX
En voilà un qui a le courage de dire clairement les choses, sans craindre d'affirmer la stricte vérité. Les messes célébrées par ces cathos borderline sont valides certes, mais pas licites : en conséquence, le fait d'y assister ne permet pas de remplir l'obligation dominicale, et cautionne une position ambiguë et sournoise, un schisme qui ne dit pas son nom.
Organisateur : Aucun prêtre ne veut du Novus Ordo au pèlerinage de Chartres
Documentez-vous un peu, en dehors de votre cercle hyper fermé des tradis : de nombreux prêtres, dont fr. Paul-Adrien, dénoncent les discriminations inadmissibles dont ils font l'objet dans ces rassemeblements, tout simplement parce qu'ils célèbrent dans le rite romain ordinaire.
Blasphèmes de Valtorta contre la Vierge Marie
@amdg0379 Bien sûr, que ça me dérange : ces affabulations détournent les gens de l'essentiel, et pendant qu'ils se focalisent sur de la mièvrerie dégoûtante et des fadaises, ils ne méditent pas sur le coeur du message du Christ.
Blasphèmes de Valtorta contre la Vierge Marie
Et dire que ce torchon alimente la méditation de milliers de chrétiens !!!
Organisateur : Aucun prêtre ne veut du Novus Ordo au pèlerinage de Chartres
Ils nous mentent effrontément ! On sait très bien que depuis des années, ce pélé attire des chrétiens de tous horizons, dont un certain nombre de prêtres qui célèbrent dans le rite romain ordinaire.
L'évêque de Chartres introduit le Novus Ordo au pèlerinage de la Pentecôte
@amdg0379 C'est là qu'on remarque toute la perversité du système de ce pélé, qui est en fait sectaire. Qu'est-ce qu'on en a à faire, qu'il soit le seul de France avec l'usage exclusif du vetus ordo ? C'est quoi, cette manière d'exclure les autres ? Je le répète, mais apparemment vous ne voulez pas recevoir ce témoignage : de nombreux prêtres qui veulent participer à ce pélé en démarche de foi, mais qui célèbrent dans le "novus ordo", se voient traités comme des parias, et l'on fait tout pour que les pélerins ne puissent pas venir à leur Messe. Elle est où, l'ouverture aux autres ? Qu'est-ce que ça peut bien vous faire, que des chrétiens qui pensent et célèbrent autrement que vous, se joignent en toute ouverture d'esprit à vos groupes ? Ce n'est certes pas AMDG que vous faites ce pélé : on est là dans une démarche d'orgueil.
L'évêque de Chartres introduit le Novus Ordo au pèlerinage de la Pentecôte
Et cet évêque a entièrement raison, enfin ! Soutien total à sonn initiative. Ce pèlerinage donne depuis longtemps l'impression d'être au-dessus des lois de l'Eglise, ces gens sont dans la désobéissance et le sectarisme. Nombreux sont les témoignages de prêtres qui ont voulu célébrer la Messe que vous appelez Novus Ordo, et qui se sont vu, soit refuser l'autorisation, soit se faire refouler au fond du campement à un horaire inacceptable, tout ça pour empêcher les pélerins d'assister à une autre forme de célébration que celle du vieux rite.
François donne des nouvelles de sa santé
A la fin, on s'en fout de ce vieil égrotant, fourbe et égocentrique, qui n'en a plus rien à faire de l'Eglise, sinon pour la détruire un peu plus.
Qui sera le prochain pape ? - Un Européen
Comment ça ? ll n'a jamais eu son mot à dire : depuis que l'institution existe, ce moment d'élection n'a jamais été que coteries, cabales, vils calculs politiques d'un parti ou de l'autre, quel qu'il soit .