apvs
1847

Sévère mise en garde contre les articles de dom Guillaume Chevallier, publiés sur sosdiscernement.com

Article fièrement propulsé par Gloria.TV ( en construction )
CELUI QUI FAIT LA VÉRITÉ VIENT À LA LUMIÈRE.

Cette mise en garde s'adresse à tous ceux qui aiment profondément l’Église catholique et qui ont pour trésor la sainte Écriture et en particulier les quatre Évangiles : le livre de chevet, connu par cœur de Maria Valtorta.

Elle s'adresse à tous ceux qui savent que l'obéissance aux papes est soumission au Christ Lui-même.

C'est en effet à la lumière des saintes Écritures et des enseignements de la Tradition, forts de l'approbation du pape Pie XII qui espérait manifestement que suivrait celle du Saint Office, laquelle fit inexplicablement défaut, que nous comprendrons à quel point les écrits de Maria Valtorta sont en tout point conformes à la foi catholique.

Leur contenu inestimable étant d'une telle valeur spirituelle, parfaitement fidèle aux Évangiles et absolument impossible à inventer, même pour le plus prodigieux des écrivains, théologiens ou savants de tous les temps, son inspiration du Ciel s'impose comme une évidence à tout lecteur un tant soit peu honnête.

Il était donc important, afin de préserver cette découverte voulue et donnée non sans causes par le Christ à tout âme de bonne volonté, de permettre à chacun de comprendre la raison de cette soudaine apparition d'articles diffamatoires, véritables nids de mensonges, dissimulations, sophismes en tout genre, jetant le trouble parmi les simples croyants, et tentant de tromper par illusion ceux qui feraient malheureusement trop vite confiance à un ecclésiastique, soutenu par rien de moins qu'un prêtre exorciste, excusez du peu.

Ce qui semblerait là n'être à première vue qu'une vague accusation, cachant un manque d'arguments sérieux, va s'avérer au contraire être un examen intraitable, impartial et méticuleux de chaque argument tordu de dom Guillaume Chevallier, basé sur de vulgaires deformation de l'œuvre, mais bien plus que cela :

le but est ici de prendre le prétexte des micro-citations de l'œuvre que fait dom Chevallier dans son travail, pour vous emmener dans un véritable voyage de découverte à la suite du Christ, en lisant ces passages dans leur intégralité.

Mais au lieu de chausser les lunettes déformantes de l'auteur et de le prendre ainsi pour notre "gourou de la pensée", nous allons voir en réalité quelle précieuse aide Dieu nous donne à travers ce cadeau de son Amour, donné pour nos temps si troublés, sans du tout que cela constitue un cinquième Évangile, ni un complément ou une quelquonque réforme de la foi et des dogmes catholiques, comme notre abbé tente de le suggérer au forceps.

Nous allons comprendre à quel point les blessures personnelles et accidents de parcours de dom Guillaume Chevallier sont devenus pour lui une sorte de prisme déformant, privant son propre jugement critique de toute objectivité : ayant lui-même été sous emprise sectaire ( du moins selon son narratif ), il en est venu à voir partout ce dont il aurait plus ou moins souffert.

Quant au père Auzenet, prêtre exorciste, ne serait-il pas tenté de prendre sa fonction, non comme un service, mais comme une sorte de supériorité l'autorisant à aller débusquer les pauvres lecteurs chrétiens chez eux, afin de les faire passer de force sur le billard de son exorcisme, en s'attribuant une sorte d'infaillibilite de l'opinion, même si elle s'oppose à celle pourtant bien connue du pape Pie XII ?

Sauf qu'en prenant connaissance de l'effroyable Curriculum Vitæ du principal inspirateur de dom Chevallier, son mentor Joachim Boufflet, détracteur acharné de Maria Valtorta tout comme l'est son élève, on serait en droit de se demander s'il ne vaudrait pas mieux pour le père Auzenet de commencer sa mission d'exorcisme sur cet individu, qui à l'évidence en aurait un immense besoin.

Mais laissons à leurs opinions ceux qui sont dans la rupture et le dénie, et venons-en à l'examen des articles de dom Guillaume Chevallier : bien venu dans son monde de petites phrases assassines et de citations tronquées hors contexte, le tout prétendant imiter le style sobre et concis des Évangiles.

1 ) Une dangereuse attirance pour l'oeuvre de Maria Valtorta ?
2 ) Le "Jésus de Maria Valtorta" ne serait en réalité qu'un gourou ?
3 ) Des victimes d'une emprise sectaire dans les écrits de Maria Valtorta ?
4 ) La résurrection de Lazare : en fait, la jauge des préférences du "Jésus de Maria Valtorta" serait-elle la recherche de lui-même dans l'autre ?
5 ) Les noces de Cana : y aurait-il dans l'EMV la manifestation d'une étouffante possessivité de Marie envers Jésus, et d'une misogynie de ce Dernier ?
6 ) Les rapports entre Jésus et Marie dans l'oeuvre, ou les conséquences d'une très grossière erreur de lecture
7 ) Y en aurait-il trop sur Marie, et "un climat de légende" dans l'oeuvre ?
8 ) Maria Valtorta décrirait-elle dans son oeuvre une étonnante précocité de langage et de cognition chez Marie ?
9 ) Selon la visionnaire, l'âme de Marie fut-elle créée par Dieu avant tous les temps, sans son corps ?

17 ) Les grossières erreurs de dom Guillaume Chevallier facilement démasquées
18 ) "Dieu est l'Amour devenu Dieu" : une définition très étrange ?
19 ) Avis de la sainte Eglise sur l'oeuvre de Maria Valtorta
20 ) "Le Fils de l'Homme" serait-Il en réalité un homme comme les autres, dans l'EMV ?
21 ) Trouverait-on du docétisme dans l'EMV ?
22 ) Là, cela dépasse l'imaginable : on aurait vraiment préféré avoir mal compris l'auteur de l'article !
23 ) Une séparation impossible pour la foi, et un langage trithéiste dans l'EMV ?
24 ) Psaume 21 : le Christ accomplit-Il les Ecritures, ou bien ne fait-Il que les citer ?
25 ) L'EMV est-elle prise en défaut sur l'union hypostatique du Christ avec le Père et sur la vertu de charité ? Dieu le Père y serait-Il pour Jésus le soi-disant "dieu cruel et dur de l'Ancien Testament" ?

"Vers mon Dieu, quand l'angoisse me prend, je crie, Il me répond.
"Seigneur, sauve-moi des lèvres fausses, de la langue perfide !
"Par quoi va-t-Il payer ton faux serment, ô langue perfide ?
"Par les flèches aigues du batailleur, et la braise des genêts.
"Malheur à moi de vivre en Barbarie, de camper en Cédar !
"Mon âme a trop vécue parmi les gens qui haïssent la paix.
"La paix, je la veux, mais quand je parle, pour eux, c'est la guerre.

( psaume 119 )
France Vappereau
Merci cher apvs, je vais lire (relire) avec plaisir chacun des neuf examens des articles de GC, et j'apprécie grandement le "camouflet" à l'intention du Père exorciste....bien mérité ! J'avais été choquée et consternée de l'entendre s'attaquer à MV. Que Dieu vous bénisse et vous inonde de Sa Paix🙏🏻